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Étrange Pleine Lune
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1 - Retour à Chamberville

Au milieu du bruissement des feuilles, le bourdonnement de voix. Celles-ci semblent me parvenir de loin. Très loin. Si loin.

Alors que tout est si calme, une secousse, brève, furtive, mais bien présente.
Et l'image d'une vieille batisse en briques et bois qui s'impose à moi, semblant immatérielle ...

Petit à petit, les sons se font plus nets, plus clairs, plus proches, plus ... réels.

Un battement de paupière et le décor change. J'ouvre les yeux et me retrouve sur une petite route sinueuse, dans la navette qui nous mène à Chamberville, au milieu des copains qui discutent et chahutent.


- « Alors cette petite sieste ? » me demande Lorraine, maman dans l'âme.
- J'ai dormi longtemps ?
- « Pratiquement tout le trajet ! Y a vraiment que toi pour réussir à s'assoupir dans un truc pareil ! » s'amuse Hanyo.

Je regarde autour de moi et découvre ce paysage paisible : les abords de Chamberville.
Nous distinguons au loin les contours de la ville, ça a l'air joli, une petite ville de campagne accueillante.

La navette emprunte en hoquetant une côte un peu raide avant de s'arrêter brusquement ...
Notre chauffeur se tourne vers nous, bourru :

- « Z'êtes arrivés. La voiture va pas plus loin. Voici un plan de la ville. Les numéros c'est les trucs importants. Z'avez qu'à voir. Vous logez chez Mike. Mais il est pas là. Maintenant descendez. »

Cet homme désagréable nous jette pratiquement dehors, Misky tente de le retenir brièvement ...

- « Monsieur ? Mais on fait quoi là ? »
- « La maison de Mike. Là-bas. Débrouillez-vous. Pas le temps. Dois partir. »

La voiture fait demi-tour dans un nuage de poussière nous laissant en plant avec armes et baggages (surtout avec les baggages).



Fort heureusement nous n'avons pas à marcher trop longtemps pour atteindre la maison de Mike. Une étrange sensation m'envahit lorsque je la vois se dessiner devant nous.
C'est la maison de mon rêve ... Comment est-ce possible ?


La porte n'étant pas verrouillée, nous nous permettons d'entrer.

L'état des lieux n'est pas très encourageant, pour commencer la maison a été mal entretenue et nous nous inquiétons de savoir si nous ne sommes pas en danger dans ce bâtiment. Mais à défaut d'autre chose, il faudra nous contenter de la maison de Mike, aussi vieille et pourrie soit-elle ! Autre constat, nous sommes 6 et il n'y a que 3 lits -2 lits simples et 1 lit double-, je sens que les longues nuits paisibles ne seront pas au programme. Quant à une salle de bain ... visiblement Mike ne se lave pas ! Ça tombe bien, je n'aime pas l'eau ! Mais je dois vite déchanter lorsque Misky annonce avoir aperçu dans le jardin ce qui ressemble à une vieille baignoire. Chouette ...

Une bonne nouvelle malgré tout : la présence d'un stock conséquent de chamallow à faire griller. Il ne reste plus qu'à trouver un grill si nous ne voulons pas crever lamentablement de faim.

Plutôt que de nous laisser abattre par ces premières découvertes, Intell nous annonce avoir trouvé les premières instructions de Mike.
Avant toute chose, tout le monde se dirige dans le jardin où des laitues sont sensées pousser. Lorraine, experte en jardinage, se propose d'entretenir notre petit lopin de terre. Au moins nous ne mourrons pas de faim ... enfin, peut-être que nous ne mourrons pas de faim !

Nous apercevons à l'intérieur des terres ce qui ressemble à un parc, la présence de joncs nous fait penser qu'un étang s'y trouve peut-être. Ce qui expliquerait la présence de cannes à pêche à côté du "potager". S'il s'y trouvent des poissons, nous ne mourrons pas de faim ... À condition de trouver un moyen de les faire cuire. Un grill, il nous faut un grill !



Décidé à trouver un grill, les filles et moi nous nous mettons en route pour le parc. À défaut, nous commencerons d'ors et déjà à constituer une petite réserve de poissons. Enfin espérons.
Intell a, quant à lui, décidé de partir à la recherche de la mairie ... Mike n'est peut-être pas là mais il nous y a sûrement laissé quelque chose. On n'abandonne pas des voyageurs comme ça.

- « Mais Intell, tu ne peux pas y aller tout seul, c'est peut-être dangereux ! » s'inquiète Mimi.
- « Ne t'inquiète pas : je suis un homme, un vrai ! En cas de besoin, je vous appelle ;) » essaye-t-il de nous rassurer.
(NDLR : dans un souci de clarté, les propos de Intell ont été transposé en français international)

Bien qu'Intell nous ait quittées un sourire aux lèvres et l'air confiant, il n'empêche qu'une fois autour de l'étang du parc nous n'en menons pas large ...


- « Laisser un garçon si jeune s'en aller tout seul ainsi ... » s'en veut Misky.
- « S'il lui arrive quelque chose je ne pourrais jamais me le pardonner ! » renchérit Lorraine.
- « Imaginez qu'il se fasse éventrer par des loups garous ou capturer par des aliens. » ajoute Mimi.
- Mimi, on est dans les Sims 3, ces monstres-là n'existent pas ... au pire il peut se faire mordre par un vampire ou effrayer par un fantôme.
- « Les filles, ça suffit maintenant ! nous coupe Hanyo.
- ...
- « Nan mais sérieusement, voyez le bon côté : s'il crève on aura plus à bouffer. »
- ...
- « Et on saura pour de bon si c'est dangereux ou pas par ici ! Maintenant, fermez-la, vous faites peur aux poissons ! »
conclut-elle pragmatique.


Pendant ce temps à la mairie de Chamberville ...
Intell de son côté est arrivé à la mairie qu'il entreprend de fouiller minutieusement.


- « Tabarnak ! Mike est cinglé, c'est quoi cet endroit ? En plus c'est en partie effondré ... Et pourquoi il y a un squelette là ? J'ai peur ... Non, je n'appelle pas les filles, si je ne suis pas capable de les protéger de la noirceur de ce monde à quoi je sers ? »

Tout pris à son monologue intérieur lui rappellant à quel point il est un homme courageux, beau, viril et tout et tout, Intell s'est mis en devoir de tapoter sur les murs et objets alentours, tirer, pousser, tripoter des trucs et des bidules pour finir par -plusieurs heures plus tard- ressortir victorieux, une Lune et une Clef en main.

- « Aha ! Même pas besoin des filles ... Intell mon vieux, tu vas voir que tu vas torcher cette aventure en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et ... sans elles ! »

Sauf que les choses ne se passant pas toujours comme prévu, Intell est bien obligé d'appeler ses co-challengeuses à la rescousse.


- « Intell, étant la seule représentante de l'autorité du forum, c'est à moi d'ouvrir cette première porte. File-moi la clef ! » ordonne Hanyo.
- « Heu ... tu as quand même 3 modos et, ... » tente Misky.
- « Oui, mais moi je suis admin ! La clef ! Plus vite que ça ... »


Sauf qu'une fois à l'intérieur, nous nous rendons compte que 6 personnes ne sont pas utiles à la résolution de l'énigme. Intell, Lorraine et Mimi restent donc seuls face aux dangers de cette "maison comme les autres". Dangers bien vite contournés par l'ingénieuse et acrobate Mimi pendant que Intell et Lorraine s'occupent des mécanismes secrets.

Aussi, Hanyo, Misky et moi-même retournons-nous dans le parc afin de les y attendre et en profiter pour prendre d'autres poissons et réussir à mettre la main sur ce grill maléfique qui a décidé de nous emmerder !


C'est vers 21h00 que nous rentrons tous les 6 chez Mike pour une petite soirée autour d'un chaleureux feu de camp, nous préparant mentalement aux épreuves du lendemain. Ainsi qu'à la nuit qui nous attend ...







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