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Le blog de Techet
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Qu'est-ce que la GamesCom
La GamesCom est le salon du jeu vidéo organisé chaque année en Allemagne.
Toutes proportions gardées il s'agit de l'équivalent Européen de l'E3 qui a lieu aux USA ;)


Un événement pareil, tout producteur de jeu vidéo se doit d'y avoir son stand !
Et bien évidement Electronic Arts n'a pas fait défaut à cette règle immuable ;)




Le stand EA
Situé au fond du palais 6 le stand EA occupé près d'un tiers de la surface totale !
Y sont présentés entre autre Fifa 11, Need for Speed, Darkspore et Les Sims 3 ...


(Découvrez l'agencement complet du Stand EA)




Sims 3 Console, Accès VIP et Sims Medieval
Ce n'est pas tant que la GamesCom ou le Stand EA ne soient pas intéressants mais j'imagine que vous lisez cet article pour découvrir les merveilles de la version console ainsi que les secrets des deux jeux à venir à savoir l'add-on Accès VIP et les Sims Medieval.
Surtout quand on sait que j'ai pu assister à une présentation privée d'Accès VIP et Sims Medieval dans le Community Lounge de EA ;)


Sims 3 Console
Les jeux pour console ça n'a jamais été mon truc, d'ailleurs je n'ai même pas de console ! En plus il y avait un monde fou autour de ce stand ...
Enfin bref, tout ça pour vous dire que je n'ai pas expérimenté personnellement le jeu.
Mais il n'empêche que je suis quand même en mesure de vous en parler.

Si ce n'est la version DS qui est légèrement différente, toutes les autres versions sont identiques au jeu PC !
Exit le jeu totalement différent au point que vous vous demandiez si votre revendeur ne vous avait pas arnaqué en vous vendant autre chose ;)

Bien évidement il y a des différences (ex : Cas! simplifié) et l'ergonomie n'est pas la même mais le jeu sur console ne vous dépaysera pas des masses.
Quoi que ... jugez plutôt du look de l'affichage du quartier XD


(Crédit image KhanySims.be)

La grosse nouveauté par rapport au jeu PC réside dans les Pouvoirs de Karma.
En cours de partie vos Sims accumulent des Points de Karma qui peuvent être utilisés pour exhausser des voeux bénéfiques ou maléfiques.

Je vous avais déjà listé les différents voeux dans cette news mais vous les lister une nouvelle fois ça ne peut être sympa :P

  • Faire le bien
  • Intervention divine : L'un de vos Sims a été emporté par la mort et vous voulez rappeler son fantôme ? Maintenant, c'est possible !
  • Bons moments : Faites disparaître tous les états d'esprit négatifs de tous les Sims d'un foyer et ils vivront sans aucun doute de très bons moments.
  • Beauté instantanée : Vous avez l'opportunité d'arranger ces petits défauts physiques... et de recommencer encore et encore. Ce pouvoir ouvre Créer un Sim, ce qui vous permettra de modifier le visage et le corps d'un Sim.
  • Chance : Offrez à votre Sim plus de chances de réussir ses interactions sociales ou ses propositions de crac-crac, d'obtenir une augmentation ou une promotion, ou encore de faire une bonne pêche.
  • Satisfaction extrême : Assouvit immédiatement tous les besoins de vos Sims. La vie est si merveilleuse ! Votre Sim se sent en pleine forme et prêt(e) à affronter l'avenir avec un espoir nouveau.
  • Jackpot géant : Submergez vos Sims d'argent et aidez le foyer à s'enrichir. La cupidité peut être amusante, mais elle peut aussi hanter votre Sim. Méfiez-vous !
  • Éclair de génie : Augmentez la vitesse à laquelle vos Sims développent leurs compétences de cuisine, de logique ou d'athlétisme.
  • Vive la pagaille : Vous avez cassé votre douche préférée ou vous voulez simplement avoir une maison propre sans lever le petit doigt ? Ce pouvoir se chargera de cela pour vous, entre autres choses.
  • Faire le mal
  • Sort cosmique : Lancez une malédiction instantanée sur n'importe quel Sim. Ce sort fait baisser le niveau de satisfaction de tous les besoins du Sim visé.
  • Création de séismes : Terrifiez les Sims en provoquant un tremblement de terre qui brisera les objets et salira tout.
  • Échec épique : Le pire cauchemar de n'importe quel Sim ! Rendez un Sim maladroit et admirez le chaos qui en résulte ! Vous feriez peut-être mieux de lancer ce pouvoir chez lui plutôt que chez vous... Les Sims visés se mettront à se battre, auront des gaz, seront rétrogradés ou renvoyés, casseront des objets, provoqueront des incendies et plus encore…
  • Tempête de feu : Lâchez des boules de feu sur un lieu précis pour semer la destruction et le chaos.
  • Esprits : Faites apparaître des fantômes qui hanteront les Sims.


Add-on Accès VIP
Malheureusement la prise de photos était interdite pendant cette présentation :'(
Mais moi je suis une rebelle, jugez plutôt ...

.
Ah non pardon là on a Nymeria, Sacha, Myszka et Khany ainsi qu'une vue de la salle ^^

Bon, trêve de bavardages de quoi nous a-t-on parlé ?

Une ville qui ne dort jamais, enfin presque ^^
La ville fourmille d'endroits où envoyer vos Sims mais attention aux heures d'ouverture : les nouveaux lots communautaires ne sont pas ouvert en permanence.
Enfin, tout dépend des horaires qui auront été programmés ;)
Et oui, grosse nouveauté : vous pourrez décider des heures auxquelles le bar préféré de vos Sims sera accessible \o/

Si j'ai bien tout compris certains clubs seront même muni d'un videur qui se chargera de filtrer la clientèle.
Mais là j'ai un énorme trou de mémoire, l'info est donc à prendre avec des pincettes.

Les Vampires
Comme annoncé précédemment les vampires pourront se nourrir de plasma ou drainer leurs amis - sympa comme amis XD
La "traque" en elle-même nous a été montrée : le vampire va passer la pièce en revue et le jeu mettra en évidence le "meilleur" Sims à drainer.

Il avait été annoncé que les vampires ne disposeraient pas de cercueil où se reposer ni se protéger du soleil ... Effet Twilight oblige les vampires ne craignent désormais plus le soleil ! Celui-ci les handicape (ralentissement, moodlet négatif, etc.) mais ne les tue plus ;)

Les immeubles
Une grande ville n'étant rien sans immeuble l'add-on Accès VIP fait honneur aux grattes-ciel.

Il avait été dit qu'une seule famille pourrait habiter dans chaque immeuble chose qui en a déçu plus d'un, qu'en est-il exactement ?
Et bien il se trouve que l'immeuble n'est qu'une structure décorative ! Seul le dernier étage sera aménageable sous la forme d'un penthouse.

Malheureusement toutes les extravagances ne seront pas permises :'(
Les joueurs ne pourront que moduler l'intérieur de l'appartement, les murs extérieurs ainsi que les dimensions de l'immeuble étant fixes.



Les Sims Medieval
La seconde partie de la présentation portait sur ce nouveau jeu qui, au risque de me répéter, est entièrement indépendant.

Le Royaume
Il avait été dit que le joueur serait chargé de construire son Royaume en partant de zéro, c'est en partie exact.
Si l'on débute bien avec une carte vide il ne nous sera pas permis de placer n'importe quoi n'importe où !

Au niveau des emplacements
Chaque bâtiment devra être placé à un endroit spécifique de la carte, si la carte prévoir que le château se trouve sur la colline vous ne pourrez pas l'installer dans la vallée (par exemple).

Au niveau du mode construction
Celui-ci est inexistant ! Compte tenu des spécificités architecturales propres au Moyen Âge le Studio Sims a préféré ne pas intégrer de mode construction pour éviter que des joueurs maladroit ne dénaturent l'harmonie du quartier en faisant un grand n'importe quoi.
C'est un point qui risque de décevoir les créateurs talentueux quand on voit les merveilles qui sont téléchargeables sur Mod The Sims !

Au niveau du mode achat
Là seule l'imagination pourra être un obstacle : le jeu est pourvu d'un mode achat bien fourni ainsi que de l'outil "Créer un Style" (avec des matériaux dans le style moyenâgeux).


La Mission
Au début d'une nouvelle partie le joueur choisira la mission de son Royaume, le but ultime à atteindre.
ex : avoir la plus grosse armée

Mais réussir l'objectif fixé ne se fera pas sans mal : vous devrez gérer le Royaume au quotidien !
Non seulement vous devrez créer un héros qui aura des corvées quotidiennes à accomplir sous peine de sanction (ex : un prête qui célébrera des messes) mais vous serez confrontés à des quêtes ayant plusieurs aboutissement possible (ex : le Roi est malade, va-t-on le soigner ou le laisser mourir ?).

Grosse déception en ce qui me concerne : une fois la mission générale terminée il ne sera pas possible d'en refixer une !
Le joueur aura le choix entre poursuivre avec son Royaume et le gérer au quotidien avec des petites quêtes ou recommencer une partie de zéro et choisir une autre mission.


Le Héros
Qui dit quête dit également héros ! Un héros 100% personnalisable via un espace "Créer un Sims" traditionnel ^^
Votre héros aura en plus de sa quête des tâches quotidiennes à accomplir comme je l'ai déjà dit et s'il ne les remplit pas, il pourrait bien finir au pilori !


What else ?
Les Sims Medieval ne contiendront ni animaux (chevaux, poules, cochons), ni Dragons, ni créatures fantastiques (elfes, nains, orques). Du moins pour l'instant.

Cette version du jeu est un nouveau test tenté par le Studio Sims puisqu'on retrouve des éléments des jeux de rôle (le héros), des jeux de stratégie (étendre son royaume au fur et à mesure) et des jeux de simulation (gestion quotidienne d'un Sims).
Lors de la présentation le mode "Base Game" a fusé, il semblerait donc que le Studio Sims souhaite par la suite sortir un ou plusieurs add-ons afin d'enrichir le contenu que nous découvriront à partir du Printemps 2011.


L'Avant/Après GamesCom
Mais la GamesCom c'est aussi d'autres exposants ...


Assassin's Creed, Diablo III, Dragon Age, Star Wars, etc.

Des concours rigolo ...


Ceci est un ordinateur, si-si ! ^^

Du Cosplay (Costume Player)


Un Community Machin trèèès concentré <3


Ah bah oui, il bosse même le Samedi mon Doudou <3

Et des joueurs qui finissent dans un état ...


Z'avez vu la trombine de Nymeria ... attendez de voir la mienne !





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