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TUTORIAL

Modifier l'apparence d'une texture
(dans notre exemple, nous allons modifier l'apparence d'un haut)

INFORMATION PREALABLE
Dans ce tutorial, vous allez apprendre comment modifier l'apparence d'une texture.
Imaginez un peu les possibilités qui s'offriront ensuite à vous ...


MATERIEL REQUIS
Vous aurez besoin de :
- la Boit@Look
- votre éditeur graphique préféré (Paint Shop Pro, Photo Shop, ...)


LANCER LA BOIT@LOOK
Lors de son installation, un raccourci vers la Boit@Look a normalement été créé automatiquement sur votre bureau.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez y accéder via Démarrer > Programmes > EA Games > Les Sims 2 > Les Sims 2 Boit@Look


COMMENCER UN PROJET
(cliquez sur les images pour les agrandir)

Une fois la Boit@Look ouverte, vous devez commencer un nouveau projet.
Pour ce faire, cliquez sur CREER DES ELEMENTS
Ensuite, cliquez sur COMMENCER UN NOUVEAU PROJET
Cliquez maintenant sur le type d'élément que vous souhaitez créer.
Dans ce tutorial, nous allons modifier un haut, nous choisissons donc la catégorie des vêtements.
Pour terminer, il vous reste à indiquer le modèle que vous souhaitez créer, choisir la base qui servira à vos modifications et cliquer sur le bouton d'exportation de la texture.
Dans ce tutorial, nous allons modifier un haut, nous choisissons donc la catégorie des vêtements de tous les jours.
Dernière étape ?
Pas tout à fait ... il reste à donner un nom à votre projet
Ne fermez pas la Boit@Look, nous en aurons encore besoin un peu plus tard ...

MODIFIER L'APPARENCE DE LA TEXTURE
(cliquez sur les images pour les agrandir)

Il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses et de mofifier l'apparence de votre texture.
Pour ce faire, notez l'emplacement où votre projet a été sauvegardé
Ouvrez avec votre éditeur graphique préféré le fichier nommé top~stdMatBaseTextureName_alpha qui représente l'apparence de la texture de votre projet
Avant de modifier l'apparence de votre texture, voici quelques petites infos :
- la partie blanche de l'alpha est transparente et laisse passer la texture de votre projet
- la partie noire de l'alpha est opaque et ne laisse pas passer la texture de votre projet
=> ex : vous pouvez signifier un trou dans le tissu
- des nuances de gris feront apparaître un effet plus ou moins ombré
=> ex : vous pouvez signifier de la dentelle

Maintenant que vous connaissez le code alpha, apportez-y des modifications jusqu'à ce que le résultat vous plaise ...
Dès que vous êtes satisfait, sauvegardez votre images.
Ne fermez pas tout de suite ni votre texture ni votre éditeur ...

Retournez dans la Boit@Look, cliquez sur le logo de rafraichissement pour voir à quoi ressemble votre oeuvre ...
Si le résultat vous plait, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante.
Le cas contraire, modifiez l'apparence de votre texture jusqu'à ce que vous soyez content du résultat.

IMPORTER VOTRE TEXTURE
(cliquez sur les images pour les agrandir et les voir entières)

Encodez une info-bulle et validez en cliquant sur le logo d'importation
Une petite fenêtre vous indique que votre texture a bien été implantée.


Félicitations, vous venez de modifier l'apparence de votre première texture !

Maintenant que vous avez appris à modifier l'apparence d'une texture,
imaginez un peu toutes les possibilités qui s'offrent à vous




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