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Les Animaux - Le dressage

Avoir un animal de compagnie, c'est bien, mais s'en faire obéir, c'est mieux !
Le dressage d'un animal peut être orienté sur 2 niveaux : les comportements appris (ce qui l'animal peut ou ne peut pas faire) et les ordres à apprendre (pour exécuter des tours).

Les Comportements Appris :-: Les Ordres (vers le Ch.5)

Les Comportements Appris ...
En premier lieu, que sont les comportements appris ?
Il s'agit des différentes actions que fera ou ne fera pas un animal parce que son maître -votre Sims- lui aura enseigner que se comporter de la sorte est bien ou mal.

L'apprentissage des comportements est dès lors très important pour que vos parties se déroule dans la bonne humeur.
En effet, un animal bien élevé vous réjouira puisque vous n'aurez pas à envoyer votre Sims réparer ses bêtises toutes les deux minutes, tandis qu'un animal mal élevé passera son temps à pourrir la vie de votre Sims puisque celui-ci devra passer bon nombre d'heures à réparer les dégâts.
Donc, à moins que vous ne souhaitiez faire de la vie de vos Sims un enfer, bien dresser un animal est indispensable ^^

Une fois différents comportements appris (qu'ils soient positifs ou négatifs), vous les retrouverez dans l'onglet concerné.


Au total 8 comportements peuvent être appris par les animaux de votre Sims, chaque comportement ayant un côté positif et un côté négatif :

Pics Comportement positif Comportement négatif
Calme Perturbateur
Dans leur façon de se comporter, les animaux de compagnie de votre Sims pourront soir être calme, soit être perturbateur.
Concrètement, il s'agira pour votre Sims d'avoir un animal silencieux ou bruyant ce qui dérangera (ou pas) ses voisins.

Remarque :
Bien que dressé à être calmes, certains animaux sont malgré tout bruyants à cause de leur caractère.

Faire dehors Pelouse interdite
Où l'animal de votre Sims devra-t-il faire ses besoins ?
Dans le jardin ? Ou au milieu du salon ?

Remarque :
La dénomination "pelouse interdite" est trompeuse.
En effet, si, pensant que le jardin de votre Sims aura par la suite la beauté d'un jardin anglais, vous vous arrangez pour que les animaux du foyer ne fassent pas dehors, vous aurez le déplaisir de les voir se soulager dans la maison !

Nourriture animale Nourriture pour Sims
Selon ce que votre Sims donnera à manger à son animal de compagnie, celui-ci aura tendance à se diriger vers ses croquettes ou vers la poubelle.

Ne pas monter sur le lit Monter sur le lit
Entre son panier et le lit de votre Sims, quel endroit choisira l'animal de compagnie de ce dernier pour dormir ?

Ne pas monter sur les meubles Monter sur les meubles
Entre son panier et les fauteuils (ou le plan de travail pour un chat), quel endroit choisira l'animal de compagnie de ce dernier pour se détendre ?

Propre Sale
Certains animaux aiment fouiller dans les poubelles ou se rouler dans la crasse, fuyant devant un bain, tandis que d'autres ne penseraient même pas qu'il est possible d'agir salement.

Remarque :
Bien que dressé à être propres, certains animaux sont malgré tout sales à cause de leur caractère.

Respectueux Destructeur
Votre Sims aura-t-il à faire à un Terminator à quatre pattes qui mâchonnera avec un plaisir non dissimulé les fauteuils du canapé ou pourra-t-il se reposer l'esprit tranquille en sachant que Médor/Félix préfère passer ses nerfs sur un jouet en caoutchouc ?
 


Comment enseigner ou modifier un comportement ?
Si votre Sims adopte un chiot ou un chat, tout l'apprentissage de ce dernier sera à faire et en général ça va très vite.
En revanche, dans le cas d'un adulte adopté à la SPA, vous aurez remarqué avec horreur que les comportements appris sont négatifs (sale, destructeur , etc.).

La base de l'apprentissage est très facile et se résume en 2 interactions : Féliciter pour ... > ou Gronder pour ... > selon que le comportement en cours vous plait ou ne vous plait pas.

.

De fait, lorsque votre Sims a à faire à un chiot ou un chaton, il sera très aisé de lui faire comprendre qu'un comportement est bien ou mal.
En revanche, ce qui prends du temps, c'est de faire changer un animal.


Prenons l'exemple du foyer Lescrocs avec Sam et Sarah ...
Ces 2 chiens sont très mal dressés : ils cassent tout, fouillent dans les poubelles, se roulent dans les saletés, etc.

Faire comprendre à Sam qu'il ne peut pas fouiller dans la poubelle (et être sale) est à la limite facile à faire.
En revanche, cet animal étant habitué à manger des détritus, il ira d'une part fouiller dans les poubelles et d'autres part mangera les déchets.
Votre Sims devra donc gronder régulièrement Sam pour qu'il cesse d'abord de manger de la nourriture Sims et qu'ensuite il devienne propre.

Vous serez donc confronté à un apprentissage à 2 vitesses puisque certains comportements seront comme liés.

Quel que soit l'animal à dresser, l'apprentissage prend quand même un peu de temps (et encore un peu plus pour un animal mal dressé).

Lorsque votre Sims félicitera ou grondera son animal, une petite barre graduée s'affichera vous informant de l'évolution des choses.
Une fois pleine ou vide, le comportemant aura été entièrement appris.




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