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Les Sims et le temps qui s'écoule
Gagner du temps
Une vie des Sims est toujours trop courte, autant mettre toutes les chances de notre côté et économiser les précieuses minutes qui s'écoulent à une vitesse folle.
Avant toute chose, il est important de connaître la durée de certaines actions ...
Action | Durée approximative |
Dormir | 6 heures |
Prendre une douche | 10 minutes |
Prendre un bain | 1 heure |
Préparer un repas | 30 minutes |
Manger | 20 minutes |
Aller aux toilettes | 10 minutes |
Faire ses devoirs | 4 heures |
Faire le ménage | 15 minutes |
Je remercie chaleureusement les webamsteurs du site SimsMania aujourd'hui fermé
qui m'avaient autorisée à reprendre le récapitulatif des durées.
qui m'avaient autorisée à reprendre le récapitulatif des durées.
Ce tableau n'est bien évidement à consulter qu'à titre indicatif : un Sims très fatigué dormira plus de 6 heures et une maison ressemblant à un champ de bataille ne sera impécable qu'après 3 heures de boulot.
Gérer son temps ...
Le temps c'est de l'argent, tout le monde le sait.
Aussi est-il important de bien gérer l'emploi du temps de vos Sims.
La première astuce indispensable pour gagner du temps est celle qui concerne les transports de vos Sims : ceux-ci patienteront une heure devant la porte avant de repartir automatiquement (avec ou sans votre Sims).
Une précieuse heure à mettre à profit en occupant votre Sims à autre chose.
Pensez aussi à répartir les tâches ménagères entre les différents membres de la famille :
- la mère douée en cuisine s'occupera de préparer le petit-déjeuner pour tous
- le père doué en nettoyage fera le tour des chambres afin de faire les lits
- les deux enfants passeront par la salle-de-bain : le premier aux toilettes tandis que le second prendra sa douche
Agencer la maisonnée ...
Même si vous rêvez pour vos Sims d'un immense palais pensez à agencer les pièces de manière intelligente :
- Cuisine et Salle-à-manger ...
- Lors de la construction de la cuisine, pensez à construire une pièce accolée à celle-ci qui servira de salle-à-manger et ce histoire d'éviter que vos Sims en fassent 5x le tour de la propriété lorsqu'ils ont faim et qu'ils cherchent une table où poser leur assiette.
- Chambres et Salle-de-bain
- Dans le même ordre d'idée, n'éloignez pas trop la salle-de-bain des chambres.
- Salle-de-bain vs. WC
- Un petit désagrément auquel on ne pense bien souvent pas, c'est l'intimité ...
Si vos Sims ne sont pas suffisament intimes, vous risquez d'avoir des conflits entre deux de vos Sims présents dans la salle-de-bain, le premier étant sous la douche et le deuxième souhaitant utiliser les toilettes.
Il est dès lors conseillé de séparer la salle-de-bain et les WCs en deux pièces distinctes. - Étage vs. plein-pied
- Selon vos goûts en matière d'architecture, vous aurez envie de construire un Hôtel de Maître de plusieurs étages ou un bungalo de plein pied.
Si votre choix se porte sur l'Hôtel de Maître, n'oubliez pas de placer des toilettes tant au rez-de-chaussée qu'aux étages.
Les salles-de-bain quant à elles ne seront nécessaires qu'aux abords des chambres et si vous avez des chambres à coucher sur 2 étages, pensez à installer 2 salles-de-bain ou au moins 2 cabinets de toilette (une pièce avec un évier, un miroir et une douche). - La déco' en général
- On oublie bien souvent l'importance d'une belle déco' dans une maison ... mais faites attention à ne pas surcharger les pièces avec des objets qui gèneront le passage de vos Sims.
Des objets à contourner, c'est un détour à faire et du temps perdu !
Des objets performants ...
Lors de l'installation de vos Sims et pour autant que ce soit financièrement possible, achetez pour vos Sims des objets performants qui combleront plus rapidement les besoins de vos Sims.
- ex : un lit ayant une classe d'énergie de 5 permettra à votre Sims de dormir moins longtemps qu'un lit n'ayant qu'une classe d'énergie de 3
Pour ce faire, il vous suffira d'acheter 2 (ou plusieurs) objets entrant en interaction.
- ex : deux chaises confortables et une table d'echec permettront à votre Sims de se divertir, d'entretenir leur relation d'amitié et de gagner des points de confort
- ex : un lit moelleux et une TV permettront à votre Sims de se divertir (et/ou de gagner des points de cuisine), de gagner des points de confort et quelques points d'énergie
La triche pour les causes perdues ...
Si malgré tous ces conseils vos Sims sont de véritables loques, vous disposez de deux codes de triche très intéressants :
- setHours ## : ce code vous permet de changer l'heure de la journée.
Encodez un chiffre compris entre 0 et 23 afin d'avancer ou reculer la pendule histoire de gagner quelques heures. - moveObjects on/off : ce code vous permet de déplacer/vendre des objets dont vous ne pouvez en temps normal pas vous saisir.
Sauvegardez votre partie, mettez le jeu en pause, tapez le code et vendez le Sims qui vous cause des soucis.
=> celui-ci disparait totalemet de la partie, c'est normal
Sauvegardez à nouveau votre partie, retournez au quartier et, une fois la partie relancée, vous retrouverez votre Sims avec toutes ses barres au vert.