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Le Challenge Prospérité

Ce Challenge a été créé par StraberiWine74 et Kivrin5511.
Nous tenons à les remercier chaleureusement pour nous avoir autorisé officiellement à traduire, adapter et publier leur Challenge

Par respect pour l'auteur et pour notre travail, vous n'êtes pas autorisé à utiliser cet article sans notre accord préalable.

Le Challenge Prospérité
Création des Familles
1° Créez un quartier et nommez-le selon votre imagination
2° En faisant rouler les dés, definissez avec combien de famille vous allez débuter votre Challenge
=> si vous tombez sur "1", relancez le dé
3° En faisant rouler les dés, définissez de combien de membres chacune des familles sera composée.
=> si vous tombez sur "1", il est inutile de relancer le dés
4° Attribuez à chaque famille le nom de votre choix
5° Attribuez à chaque Sims le prénom de votre choix
6° Choisissez le look de votre Sims
7° En faisant rouler les dés, définissez les caractéristiques de chacun des membres de la famille selon les attributions suivantes :

Âge :
1 = bambin
2 = enfant
3 = adolescent
4 = adulte
5 = sénior
6 = relancez le dé

Sexe :
1, 3, 5 = féminin
2, 4, 6 = masculin

Aspiration :
1 = richesse
2 = connaissance
3 = amour
4 = famille
5 = popularité
6 = relancez le dé ou si vous avez "Nuit de Folie" choisissez l'aspiration au plaisir

Personnalité :
1, 3, 5 = groupe A
2, 4, 6 = groupe B

Groupe A :
1 = Bélier
2 = Taureau
3 = Gémeaux
4 = Cancer
5 = Lion
6 = Vierge

Groupe B :
1 = Balance
2 = Scorpion
3 = Sagittaire
4 = Capricorne
5 = Verseau
6 = Poissons

Si par malchance, l'une de vos familles se trouvait consituée uniquement de séniors, vous pouvez choisir de :
- jouer avec cette famille et son handicap et lui faire adopter un enfant en cours de partie
- relancer les dés pour l'un des membres de la famille afin de changer son âge

Note de SIMSoucis : la règle relative à une famille composée uniquement d'enfant créant une incompatibilité avec le Cas! (impossibilité de créer une famille uniquement composée d'enfant) et ajoutant un handicap trop important pour que la famille puisse survivre normalement, nous l'avons changée.
Si par malchance, l'une de vos famille se trouvait constituée uniquement d'enfants (bambins, enfants, ados), vous devez changer l'enfant le plus âgé en adulte.


Liens de parenté :
Tous les Sims de votre famille doivent avoir un lien de parenté.
Ceci signifie qu'il ne peut pas y avoir de colocataires.


Installation des Familles
1° Notez l'odre de création des familles
=> c'est dans cet ordre que vous jouerez avec vos différentes familles
=> vous pouvez utiliser les maisons créées par Maxis, téléchargées sur le net ou construites par vos soins
2° Une fois que vos différentes familles sont installées, vous pouvez choisir de les réoganiser
=> c'est-à-dire faire déménager certains membres d'une famille trop nombreuse
=> la nouvelle famille ainsi créée sera ajoutée à la suite de votre liste des familles
=> ne sont pas concernés les simples déménagements de la famille au complet d'un lot à un autre
3° Pour faire déménager les Sims entre les familles, vous devez utiliser l'interaction "Propoer > Emménager"
4° Seuls pourront retourner dans leur famille d'origine par "ajout" les Sims revenant de l'Université.


En cours de partie
1° Le but du jeu est de faire se développer votre quartier et vos familles à un même rythme.
=> vous devez jouer avec chaque famille afin qu'aucune d'elle ne soit en retard sur les autres
=> vous ne pouvez rester dans chaque famille que 7 jours Sims pour la raison précitée
=> vous devez jouer avec la première famille que vous avez créée
2° Le jour du passage à l'adolescence des enfants, déterminez son aspiration comme suit :
1 = fortune
2 = la connaissance
3 = roman
4 = famille
5 = popularité
6 = à vous de choisir



Règles complémentaires concernant la triche
Vous ne pouvez pas ...

- Vous ne pouvez pas utiliser les codes de triche quels qu'ils soient
- Vous ne pouvez pas utiliser les codes liés à l'argent (kaching, motherlode)
- Vous ne pouvez pas utliser des objets de triche
(ex : un objet permettant de remonter les barres de besoins ou la jauge l'aspiration, un objet permettant de débloquer les récompenses de carrière ou d'aspiration, ...)
- Vous ne pouvez pas utiliser des patchs qui modifient le comportement du jeu
(ex : un patch permettant d'avoir des jumeaux à chaque fois, un patch permettant de se faire enlever sur commande, ...)
Vous pouvez ...
- Vous pouvez utiliser les objets de récompense (carrière et aspiration)
- Vous pouvez utiliser tous les éléments créés par Maxis ou par les joueurs (éléments Boit@Look, éléments Cré@Logis, objets de décoration ou de construction)
- SI et SEULEMENT SI un horrible bug arrive, vous êtes autorisé à utiliser le code moveobjects on/off


Règles complémentaires concernant l'évolution des familles
1° Vos familles doivent évoluer grâce aux naissances/décès, fiançailles/mariage/emménagement
=> lors d'un mariage, appliquez la bonne vieille tradition du "Monsieur demande à Madame"
=> si votre Simsette souhaite épouser un NPC, il devra emménager au préalable afin de respecter la règle précitée
2° Vous ne pouvez faire emménager des NPCs que si vous souhaitez les intégrer au Challenge.
3° Si une famille s'éteind, vous rayez son nom de votre liste des familles à faire prospérer
4° Vous ne pouvez pas tuer intentionnellement un Sims
5° Vous devez jouer toutes les cartes chances
6° Pour les adolescents envoyés à l'Université vous devez complèter leur cursus avant de les réintégrer à leur famille (ou leur nouveau lot) avant de continuer à jouer avec les autres famille et ce afin de ne pas déséquilibrer l'évolution du Challenge
=> vous pouvez envoyer avec votre ado l'un ou l'autre ado NPC du quartier à condition que vous souhaitiez l'intégrer au Challenge
=> pour les étudiants, si vous choisissez de changer leur aspiration, vous devez le faire via le dé et la liste des aspirations citée lors de la création des familles.



Fin du Challenge
Votre défi prend fin avec le décès de la 5e génération
Remarque : vous pouvez choisir d'arrêter votre défi avant/après la 5e génération



Les points
+ 3 points par désir impossible réalisé
=> les désirs impossibles sont ceux qui rapportent 30.000 Point d'Aspiration
=> à ne pas confondre avec les désirs à long terme qui ne valent pas nécessairement 30.000 PA.
+ 1 point par Sims (inclus les Sims créés au départ)
+ 1 point par foyer
+ 1 point par tranche de 100.000§ par famille
=> pour calculer à combien se montent les biens d'une famille s'étant scindée, aditionnez la valeur des différents foyers
+ 1 point par tombe platine
+ 1 point par jauge d'influence au maximum de sa capacité au moment du décès du Sims
=> votre jauge d'influence atteindra son maximum en capacité lorsque votre Sims aura 12 amis ne faisant pas partie de sa famille
+ 1 point par Sims adulte ayant atteint le sommet de sa carrière
- 1 point par visite du Psychiatre
- 1 point par visite du Lapin Social
- 1 point par étudiant abandonnant ses études ou étant renvoyé de l(-'Université
- 1 point par Sims qui se fait renvoyer
=> ne comptent pas les renvois lié à une carte chance
- 1 point par carte chance ignorée
- 1 point par enfant enlevé par l'Assistante Sociale

Les points bonus
+ 30 points si tout le monde dans le quartier réalise son désir à long terme
=> ne doivent pas être pris en compte les fondateurs séniors
+ 25 points si tous les Sims faisant partie du Challenge et allant à l'Université font partie d'une Société Secrète (non cumulable)
+ 20 points si 15 désirs impossibles minimum sont réalisés (non cumulable)
+ 12 points si chaque Sims faisant partie du Challenge et allant à l'Université fait partie d'une Association d'Etudiants (non cumulable)
+ 10 points pour chaque fondateur Séniors réalisant un désir impossible
+ 10 points pour chaque fondateur Séniors réalisant un désir à long terme

+ 10 points si 10 désirs impossibles minimum sont réalisés (non cumulable)
+ 10 points si 75% des Sims faisant partie du Challenge et allant à l'Université font partie d'une Société Secrète (non cumulable)
+ 5 points si 75% des Sims faisant partie du Challenge et allant à l'Université font partie d'une Association d'Etudiants (non cumulable)
+ 5 points si toutes les femmes du Challenge prennent le nom de leur mari lors du mariage
+ 5 points si aucune pierre tombale n'est déplacée/supprimée du lot de départ
- 20 points si 5 Sims ou moins ne réalisent pas leur désir à long terme (non cumulable)
=> ne doivent pas être pris en compte les fondateurs séniors
-
10 points si 10 Sims ou moins ne réalisent pas leur désir à long terme (non cumulable)
=> ne doivent pas être pris
en compte les fondateurs séniors

Les règles du jeu - en anglais - sur le site officiel




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