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The Sims 3 Workshop
Tout ce qu'il y faut savoir ...1
Le logiciel The Sims 3 WorkShop, qu'est-ce que c'est ?
Le logiciel "Workshop" est un éditeur conçu par l'équipe du site The Sims Resource spécialement pour le jeu Les Sims 3 .
Dans sa version primitive, ce logiciel vous permet d'importer de nouvelles textures dans le jeu.
La version du 21 juillet 2009 quant à elle vous permet de créer :
- Créer des éléments pour le Cas!
- Importer de nouvelles textures dans le jeu
(voir les tutoriaux de Création de Texture)
Télécharger le logiciel et l'installer
- Rendez-vous sur le site de TSR : cette page
(vous devez être enregistré et connecté pour le télécharger) - Au bas de message informatif, vous trouverez le lien de téléchargement "Downloads »"
Lancer le logiciel
- Rendez-vous dans votre dossier Workshop et double-cliquez sur Sims3Workshop.exe
Importer votre texture
Le WorkShop une fois ouvert est très simple d'utilisation ...
Les premières choses à faire sont de remplir les cases suivantes :
- Title : le titre de votre création
- Description : la descrption de la texture
- Catégory : la catégorie sous laquelle vous allez retrouver votre texture
- Abstract > Abstrait
- Carpet/Rug > Moquette et tapis
- Fabric > Tissus
- Geometric > Géométrique
- Leather/Fur > Cuir et Fourrure
- Masonary > Maçonnerie
- Metal > Métaux
- Miscellaneaous > Divers- Theme > Thème
- Tile/Mosaic > Carrelage et Mosaïque
- Paint > Peinture
- Plastic/Rubber > Plastiques et Caoutchoucs
- Rock/Stone > Pierres
- Weave/Wicker > Tissage et osier
- Wood > Bois - Surface type : dans le cas d'une texture servant de sol, quel bruit feront les pas des Sims ?
- Cloth > Tissus
- Cment > Ciment
- Concrete > Béton
- Cpet > Tapis
- Glass > Verre
- Gravel > Gravier- Livleath > Cuir/Fourrure
- Marbel > Marbre
- Metal > Métal
- Plas > Plastique
- Wood > Bois
Passons maintenant au choix de votre texture, pour y accéder, cliquer sur le logo "Browse" et cherchez l'emplacement de votre texture.
En fonction du nombre de couches que vous avez déterminée, cochez les cases Red, Green, Blue et Alpha et attribuez pour chaque couche la couleur de votre choix.
Vous pouvez également modifier la couleur du fond (Background fill) pour que les parties noires de la texture aient une autre couleur (ici un joli bleu).
/!\ La couche Alpha applique un masque plus ou moins transparent à votre texture selon les paramètres que vous lui avez attribué /!\
! Si votre texture est au format .bmp ou .png vous n'avez pas de couche Alpha !
Validation
Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Export" et de remplir les champs vous concernant :
- Your name : votre nom
- Website url : url de votre site
- Éléments facultatifs : (afin d'uploader votre création sur TSR)
- TSR Email : e-mail vous permettant de vous connecter à TSR
- TSR Password : mot-de-passe vous permettant de vous connecter à TSR
Une fenêtre de sauvegarder va s'ouvrir vous permettant d'enregistrer votre texture au format .sims3pack afin de la partager facilement avec vos amis ^^
Après validation et confirmation du logiciel que votre texture a été créée, il ne vous reste plus qu'à quitter TS3 WorkShop.
Réalisation, traduction et adaptation par Ange sur base des explications sommaires de TSR et MTS - reproduction/reprise totale ou partielle interdite.