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Dossier Métiers - Carrière Scientifique
Se lancer dans les Sciences ...
Pour que votre Sims puisse se lancer dans les sciences vous pouvez :
- Consulter le journal (3 offres aléatoires chaque jour)
- Consulter l'ordinateur (5 offres aléatoires chaque jour)
- Envoyer votre Sims postuler directement à la « Cité des sciences de Plénozas Industries »
Détails de la carrière Scientifique
Scientifique | ||||||||
Statut | Jours de travail |
Performances requises | Gains réels |
|||||
Bricolage | Jardinage | Pêche | Humeur | |||||
Cobaye humain | 44§ | 9h-14h30 | LMMJV-- | 1-4 | X | ± 242§ | ||
Technicien de laboratoire | 53§ | 9h-14h30 | LMMJV-- | 2-5 | X | ± 292§ | ||
Manipulateur de trucs ratés | 63§ | 9h-14h30 | LMMJV-- | 1-4 | 3-6 | X | ± 347§ | |
Analyste de fertilisant | 97§ | 9h-14h | LM-JV-- | 1-4 | 4-7 | X | ± 485§ | |
Nourrisseur de plantes carnivores | 117§ | 9h-14h | LM-JV-- | 2-5 | 4-8 | X | ± 585§ | |
Ajusteur d'aquasystème | 140§ | 9h-14h | LM-JV-- | 3-6 | 5-8 | 1-4 | X | ± 700§ |
Reséquenceur génétique | 187§ | 9h-13h30 | LM-JV-- | 5-7 | 5-9 | 2-5 | X | ± 842§ |
Chercheur secret | 224§ | 9h-13h30 | LM-JV-- | 5-8 | 6-10 | 3-6 | X | ± 1.008§ |
Éleveur de Cyborgs | 269§ | 9h-13h30 | LM--V-- | 6-9 | 7-10 | 4-7 | X | ± 1.211§ |
Savant fou | 404§ | 9h-13h30 | LM--V-- | 7-10 | 8-10 | 5-10 | X | ± 1.818§ |
Informations complémentaires ... N7 et 9 : sous réserve des graines d'ors et déjà découvertes par votre Sims, il recevra une graine parmi celles-ci :
Voir le dossier Jardinage à ce sujet. N10 : votre Sims a la possibilité de faire des expériences sur les objets qui l'entourent. Celles-ci peuvent réussir ou échouer, c'est aléatoire. |
Rentabilité de la carrière ...
Faire carrière dans les Sciences n'est pas vraiment lucratif : votre Sims devra pratiquement maîtriser 3 compétences pour parvenir au dernier échelon tant convoité.
Le point positif de cette affaire est que les fruits et légumes récoltés ainsi que les poissons pêchés permettront à votre Sims de faire de solides économies d'épicerie ;)
Intérêt de la carrière ...
Un Sims se lançant dans les Sciences n'aura plus vraiment de temps pour le reste puisqu'il devra travailler 3 compétences dont 2 nécessitent beaucoup d'énergie et de patience.
À mon sens, le joueur décidant de faire de son Sims un scientifique le fera plus par esprit de compétition que par réel envie de le voir devenir Éleveur de Cyborg ;)
Comportements au travail ...
Chaque jour vous pouvez choisir ce que fera votre Sims pendant ses heures de bureau ...
Ces données ne sont pas classées en fonction du niveau auquel elles se rapportent, une remarque additionnelle vous signale une éventuelle particularité.
- Rien d'inhabituel
Comportement par défaut - Aider le patron dans ses recherches
Augmentation de la relation avec le patron - Dormir dans la chambre d'essais
Prérequis : trait de caractère Sommeil lourd - Faire une expérience indépendante
Effets aléatoires : promotion, augmentation, etc. - Parler de sujet complexes avec les collègues scientifiques
Augmentation de la relation avec les collègues
Prérequis : que votre Sims connaisse au moins 1 collègue - Rencontrer les collègues scientifiques
Disponible tant que votre Sims ne connaît pas tous ses collègues - Se détendre dans le placard à spécimen
- Travailler dur
Augmentation accélérée de la barre de performance
Risque de voir apparaître le moodlet Stressé