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Dossier Astuces - Les Sims et l'argent
Dépenser moins d'argent (ou en gagner plus)
- Bien choisir son métier : Il est important
que vos Sims aient un bon métier (voir Dossier
métiers) afin de gagner beaucoup d'argent. Pour vous aider dans votre quête,
vous avez deux outils : le journal qui vous propose 1 emploi par jour et ce
gratuitement ou l'ordinateur qui vous propose 3 emplois par jour, mais
vous devez l'acheter pour 599 § minimum.
Une autre combine vise à changer de métier dès que la première promotion est
atteinte ce qui se passe dans les 2 jours maximum qui suivent l'embauche.
- Travailler vos aptitudes : Un Sims performant est un Sims qui obtient
plus rapidement une promotion, et une promotion arrive toujours en même temps
qu'une prime de remerciement, ce qui fait un beau pactole ! Certains objets
permettants d'augmenter les aptitudes permettent en plus de gagner quelques
§. N'est pas négligeable le que fait que plus vos Sims seront performants, plus
leurs "oeuvres" auront de la valeur !
- Devenez collectionneur : Les sculptures, peintures et tapis précieux
prennent de la valeur avec le temps. Voyez-y un investissement à long terme.
- Devenez agriculteur : Avec l'addon Entre Chiens et Chats, vous
aurez soit le choix de vendre votre récolte au marché de la Veille Ville ou
de conserver votre récolte pour vous en nourrir. Préférez la deuxième option,
c'est bien plus rentable.
De plus, les fruits que vous aurez l'occasion de faire pousser si vous avez
l'addon Abracadabra sont considérés par le jeu comme des légumes et peuvent
être stockés.
- Les factures : Ne payez qu'une facture sur deux, prenez la première
facture et rangez-là sur un guéridon. Lors du passage suivant de la factrice,
laissez le courrier dans la boite et allez payer votre première facture. Les
impôts n'y verront que du feu !
- Les enfants : Si vos enfants ont de bonnes notes à l'école, leurs grands-parents
(imaginaires) leurs donneront 100 §. Et si vous vous rendez coupable de tapage
nocturne, envoyez vos enfants ouvrir au policier venu vous mettre une amende
: celui-ci n'aura pas le courage de réprimander les parents qui organisent une
petite fête d'anniversaire pour leurs chérubins ;-p
- Les trophées : Les trophées que vous remportez sur l'Ile des Vacances,
à la Veille Ville et à Studio City peuvent être revendus pour quelques §, ce
n'est pas très rentable et c'est bien plus joli sur une étagère.
- Arnaques à l'hôtel : En Vacances, ne rendez la clef de la chambre qu'à
11h mais pas plus tard sinon une autre nuit vous sera facturée. Si vous rendez
la clef dès votre réveil, vous n'aurez plus accès aux installations de l'hôtel
(salle de bain, buffet, ...). Se serait dommage de rentrer sale et affamé.
- Les voleurs : Sous leurs airs détestables, il peuvent vous rapportez
1000 § de prime d'arrestation. Pour ce faire, placer une alarme à l'extérieur
des murs de la maison. À l'approche du voleur, celle-ci se déclenchera bien
plus rapidement.
Une autre méthode vise à placer un mur au abord du pedestrian portal (l'endroit par où arrivent vos voisins) et d'y mettre une alarme : à peine arrivé
sur votre parcelle le voleur aura juste le temps de voir la police rappliquer.
- Les tombes : Si vous vous sentez l'âme d'un grand SimsKiller (voir tuer ses Sims), tuez vos voisins
(ou n'importe qui) et revendez leur tombe pour quelques §.
- Des Sims Multimillionnaires : Si malgré tous ces conseils vos Sims
sont ruinés, utilisez le code "rosebud" pour leur
offrir une petite prime de 1000§.