Prisme
Côté jardin
Que cherchez-vous ?

ChallengeSims Daily Sims Lamapaluzza Lamapaluzza Lamapaluzza Techet, un Alien chez les Sims L'UniverSims SimCookie Sims MiniTroll
Membre de ...
SimsAgora Comité
Depuis Avril 2004 :
Visiteurs : 7.374.836
Aujourd'hui : 5.313
En ce moment : 75

Articles
- 1102 articles
- 13037 images


Le Challenge Legacy

Par Pinstar - les nouvelles règles
Reproduction totale ou partielle interdite !

Le Challenge Legacy
Avant de débuter votre challenge ...
Veuillez visiter la page des handicaps afin d'en sélectionner un ou plusieurs.
Si vous préférez jouer simplement, ignorez cette étape.


Et c'est ici que tout commence ...
Pour débuter votre Legacy, entrez dans le quartier de votre choix : ce peut être un quartier préconçu ou un quartier personnalisé.
Le nombre de Sims y vivant déjà n'a aucune importance.


Le lot de départ
Créez une parcelle entièrement vide de 5x5.
Remarque : si votre PC ne vous permet pas de jouer confortablement sur une parcelle de 5x5, vous pouvez démarrer sur une parcelle plus petite, mais attention : les fonds de départ de votre fondateur ne devront pas excéder 4.500 § !


Votre fondateur
Ensuite, créez votre fondateur.
  • Vous pouvez le faire librement via la Boit@Look ou l'outil de création de famille
  • Votre fondateur peut être un adulte ou un jeune-adulte sur le campus
    Dans le cas d'un jeune adulte, ses fonds de départ ne peuvent pas excéder 500 § et il devra emménager dans un dortoir.
  • Pour le reste, c'est à vous de décider : homme ou femme.
    Vous êtes également libre d'utiliser le contenu personnalisé de votre jeu.
  • Choisissez son aspiration.
  • Choisissez sa personnalité (dans la limite des 25 points de caractère).
  • Choisissez ses préférences et tue-l'amour
En ce qui concerne son nom de famille, vous n'êtes pas obligé de l'appeler "Legacy".


Votre fondateur bis (add-on Animaux et Cie.)
Vous pouvez créer un petit compagnon à votre fondateur : un chien ou un chat (mais pas les deux) et le personnaliser librement.
Vous pouvez acquérir un animal en l'achetant, via les services d'adoption ou en adoptant un animal errant.
Vous ne pouvez pas fusionner par la suite un animal créé séparément.
Pour le décompte des points correspondant, voyez la catégorie 'Race familiale' ci-après.



L'emménagement du fondateur
Faites emménager votre fondateur tout seul sur la parcelle vide de 5x5 (sauf si vous avez choisi un handicap vous obligeant à autre chose).
Le coût d'acquisition vous laissera la somme de 4.500 §, dépensez-les avec sagesse.
À partir de maintenant, la manière dont vous allez jouer avec cette famille ne regarde que vous mais il y a quelques règles auxquelles vous devez vous soumettre ...


Les règles du jeu
Il est interdit ...
  • D'utiliser les codes de triche : code anti-vieillissement, code d'argent, etc.
    (exception : chaque fois que vous utilisez le code kaching, vous perdez 1 point)
  • D'utiliser des hacks et/ou objets hackés.
  • De quitter sans sauvegarder suite à une événement désastreux.
    (exception : chaque fois que vous quittez sans sauvegarder, vous perdez 1 point)
En revanche, vous pouvez ...
  • Utiliser le code Move_Objects on afin de solutionner un objet buggé.
  • Utiliser les codes de triches liés aux modes Achat/Constructions.
    ex : pour mettre les objets en diagonale
  • Utiliser le code kaching.
    (chaque utilisation entraîne une pénalité d'un point)
  • Utiliser les objets de récompenses.
  • Utiliser les objets originaux du jeu et leurs recolorations.
  • Utiliser les objets personnalisés pour autant que leurs propriétés n'aient pas été altérées.
    (exemple : sera interdit un lit personnalisé coûtant 0§ et apportant 9 de confort et 9 d'énergie)
  • Utiliser des tenues (vêtements en tout genre), murs et sols téléchargés.
  • Quitter sans sauvegarder si un horrible bug survient.
  • Quitter sans sauvegarder si un événements désastreux survient.
    (cette action entraîne une pénalité d'un point)

Avec Académie ...
Veuillez consulter les règles relatives à l'add-on Académie si vous avez un Sims sur le campus.
  • À retenir ...
  • Vous pouvez uniquement vendre les objets que votre Sims aura achetés avec ses fonds propres où qu'il aura amenés avec lui.
  • Seuls les objets achetés avec les fonds propres de votre Sims peuvent être ramenés de l'Université.
  • Seuls les Sims avec lesquels vous avez joués depuis le moment de leur inscription jusqu'à l'obtention de leur diplôme (ou leur expulsion) peuvent rejoindre la lignée Legacy.
  • Vous pouvez transférer les objets présents dans les Sociétés Secrètes vers d'autres lots, mais vous ne pouvez pas les ramener à la maison avec votre Sims.

L'emménagement d'autres Sims ...
De nouveaux Sims peuvent rejoindre la maisonnée mais sous certaines conditions :
  • Seuls les Delaville et les PNJs peuvent emménager.
    ex : Benjamin Renaudin, la bonne, etc.
  • Et uniquement via les interactions "Proposer > Emménager" ou "Proposer > Se marier".
  • Les enfants nés sur le lot de départ comptent également.
  • Exception liée à l'add-on Académie (voir les règles pour cet add-on).

Les enfants
Votre Sims va fonder une famille et avoir des enfants, rien nous vous empêche de faire déménager un ou plusieurs enfants hors du lot familiale MAIS vous devez conserver sur votre parcelle au moins un enfant qui assurera la relève afin de poursuivre le challenge.
Comptent comme héritier, les VégéBébés pour autant qu'ils aient été ensemencés par un héritier direct.

Lorsque les enfants auront atteint le stade d'adolescent, prenez un dé et faites-le rouler :
  1. Aspiration à la richesse
  2. Aspiration à la connaissance
  3. Aspiration à la famille
  4. Aspiration à l'amour
  5. Aspiration à la popularité
  6. Aspiration à la popularité
Avec l'addon Quartier Libre, choix d'une aspiration secondaire.
Le choix d'une aspiration secondaire se passe de la même manière qu'une aspiration principale.
Si le jet de dé vous propose l'aspiration principale de votre Sims, choisissez l'aspiration au Fromage Fondu.

Procédez de la sorte avec tous les Sims de la lignée.
Exception : vous pouvez choisir librement l'aspiration secondaire du fondateur.

La 10e génération devra être capable de retrouver la 1e génération via l'arbre généalogique et les liens du sang


Décompte des points
Les points sont désormais organisés en catégorie.
Chaque catégorie ne vous permet que d'accumuler 10 points (au delà, ils tombent dans la section Points Excédentaires).
Pour calculer le score de votre Legacy, veuillez diviser les points obtenus dans chaque catégorie par le nombre de point maximum pour cette catégorie, vous obtiendrez un pourcentage vous permettant d'évaluer votre challenge.
Un Legacy parfait vous donne un score de 100%.


Catégorie Legacy (max 10 points)
+ 1/2 point pour le fondateur
+ 1/2 point par génération (exceptée la 10ème)
+ 1 point pour la 10ème génération
+ 1/2 point si le fondateur ou le porteur de flambeau a son portrait peint et accroché quelque part dans la maison.

Coeur du challenge, les points de cette catégorie augmentent lentement au fil des générations.
Il est donc possible de gagner 2x plus de points en peignant le portrait des membres de la lignée de leur vivant.
Le challenge finissant avec la naissance de la 10ème génération, vous n'êtes donc pas en mesure de peindre le portrait du dernier héritier.
C'est pour cette raison que la 10ème génération vaut 1 point complet.


Catégorie argent (max 10 points)
+ 1 point par tranche de 100.000 §
Attention : si vous avez un ou plusieurs add-ons, vous devez ajouter 50.000 § par add-ons pour obtenir le point.
Cette règle est liée au fait qu'il est désormais très facile de gagner de l'argent.

Remarques complémentaires :
  • Vous arrondissez toujours vers le haut, par conséquence, vous gagnerez d'office 1 point.
  • La pénalité liée à l'add-on Académie n'existe plus : les étudiants peuvent revenir sur le lot familial sans perte de point, par contre, les études devront être menées à bien.
  • 300.000 § pour l'obtention d'un point est le maximum que peut atteindre la tranche monétaire.

Catégorie amis de la famille (max 10 points)
+ 1/4 de point par ami de la famille
Gardez une trace du nombre d'amis le plus élevés que votre famille a eu simultanément.
Ce nombre correspondra aux amis totalisés de la famille et le restera quoi qu'il arrive, même si ces amitiés disparaissent par la suite.
ex : Si le fondateur a 20 amis, le nombre d'amis totalisés de la famille, pour que ce chiffre évolue, le nombre total des amis de la famille devra être supérieurà 20.

Pour obtenir 10 points, votre lignée devra cumuler 40 amis en même temps.


Catégorie désirs impossibles (max 10 points)
+ 1 point par désirs impossibles accomplis (limité à un désirs impossibles par Sims)
Attention : les Sims peuvent uniquement gagner des points en rapport avec leur aspiration.
  • les désirs impossibles de l'aspiration Famille
    - avoir 10 enfants
    - avoir 30 petits-enfants
  • les désirs impossibles de l'aspiration Richesse
    - gagner 100.000 §
    - avoir 5 commerces de rang 10
  • les désirs impossible de l'aspiration Connaissance
    - maîtriser toutes les compétences
    - être enlevé par les Extra-Terrestre 3 fois
  • les désirs impossibles de l'aspiration Popularité
    - avoir 30 meilleurs amis
  • les désirs impossible de l'aspiration Amour
    - avoir 20 liaisons en même temps
    - faire crac-crac avec 30 Sims
  • les désirs impossibles de l'aspiration Plaisir
    - avoir 50 premiers rendez-vous
    - avoir 100 rendez-vous paradisiaques
  • les désirs impossibles de l'aspiration Fromage Fondu
    - manger 200 sandwichs au fromage fondu
Avec l'addon Quartier Libre
Vous pouvez également gagner des points grâce à l'aspiration secondaire de votre Sims.
Ceci vous permettra de gagner 2 points par Sims si vous parvenez à combler l es désirs impossibles de son aspiration principale et secondaire.


Catégorie tombes platines (max 10 points)
+ 1/2 point par tombe platine
Cette catégorie est très simple : vous gagnez 1/2 point par tombe platine restant sur le lot principal.
L'aspiration n'a aucune importance, tout ce qui compte, c'est que votre Sims meurt de vieillesse avec une aspiration platine.


Catégorie les fantômes (max 10 points)
+ 1/2 point par type de fantôme
Si vous parvenez à avoir un fantôme de chaque couleur, vous obtenez 10 points.

Les fantômes sont obtenus via un décès pour cause de :
  • Vieillesse
  • Chute de satellite
  • Électrocution / Foudre (add-on Au fil des Saisons)
  • Faim
  • Incendie / Insolation (add-on Au fil des Saisons)
  • Insalubrité (les mouches)
  • Maladie
  • Noyade
  • Peur
  • Chute avec des ciseaux (à télécharger sur le site officiel )
  • Laganaphyllis Simnovorol (add-on Académie)
  • Combustion spontanée des vampires (add-on Académie)
  • Chute d'ascenseur (add-on La Bonne Affaire)
  • Encouragement professionnel (add-on La Bonne Affaire)
  • Dépérir (les VégéSims) (add-on Au fil des Saisons)

Catégorie commerce (max 10 points)
Cette catégorie requiert l'add-on La Bonne Affaire, si vous ne l'avez pas, ignorez simplement cette section.

+ 1 point par génération pendant laquelle le commerce familial reste au rang 10
+ 1 point par Sims issus de la lignée décédant avec une tombe et possédant au moment de son décès les 7 badges Or

Le commerce familial est le premier commerce ouvert par la lignée (mais pas obligatoirement par le fondateur) sur le lot familial ou un lot communautaire.
Le premier point est acquis à partir du moment où le commerce atteint le rang 10.
Dans l'hypothèse où plusieurs générations seraient présentes sur le lot au moment où le commerce passe en rang 10, le calcul se fait à partir de la génération la plus jeune.


Catégorie race familiale (max 10 points)
Cette catégorie requiert l'add-on Animaux et Cie., si vous ne l'avez pas, ignorez simplement cette section.

La lignée Legacy est très fière d'avoir créé une nouvelle race, plutôt que de se limiter aux standards d'un pedigree, votre famille cherche à diversifier le brassage génétique.
Pour ce faire, débutez avec un chien ou un chat, vous ne pourrez élever qu'une seule espèce.
Dans le cas où lors de la création de votre fondateur vous lui avez créé un petit compagnon, c'est lui qui deviendra le fondateur de la race familiale.

La lignée animale fonctionne de la même façon que la lignée Legacy : chaque génération doit avoir un porteur de flambeau qui donnera naissance à la génération suivante, le but étant de bâtir une race forte.

Les points suivants se calculent à chaque fois selon deux hypothèses ...
+ 0,5 point pour un animal créé en même temps que votre fondateur humain
+ 0,25 point pour un animal rejoignant le lot familial par la suite

+ 0,5 point pour la génération suivante si le compagnon de votre animal est un animal errant
+ 0,25 point pour la génération suivante si le compagnon de votre animal a une autre origine

Ces points se calculent normalement ...
+ 0,25 point si le fondateur de la lignée connaît tous les ordres
+ 0,25 point si le porteur de flambeau connaît tous les ordres
ex : si votre lignée animale arrive à la 10ème génération et que le fondateur ainsi que le porteur de flambeau connaissent tous les ordres, vous gagnerez 10 x 0,25 point, soit un total de 2,5 points


Catégorie Au fil des Saisons (max 10 points)
Cette catégorie requiert l'add-on Au fil des Saisons, si vous ne l'avez pas, ignorez simplement cette section.
  • L'arbre du Legacy
    + 1 point par génération prenant soin de l'arbre
    Le premier jour de son installation, le fondateur de la lignée Legacy va planter un arbre fruitier au choix.
    Une fois planté, cet arbre ne peut ni être déplacé ni être supprimé.
    Au décès du fondateur, sa tombe doit être placé à proximité de son arbre.
    Attention : le fondateur doit impérativement décéder pour que les 10 points puissent être accordés.
  • Trophée de pêche
    + 1 point si vous avez accroché aux murs tous les poissons (et 1 botte) pouvant être pêchés et si votre jardin comporte un Puits à Souhaits (une seule fois)
  • Breuvages miracles
    + 1 point si vous avez la possibilité de fabriquer tous les jus de fruits/légumes via la centrifugeuse (une seule fois)

Catégorie Bon Voyage (max 10 points)
Cette catégorie requiert l'add-on Bon Voyage, si vous ne l'avez pas, ignorez simplement cette section.

+ 2 points si vous collectionnez un exemplaire de chaque souvenir (acheté dans une boutique ou trouvé en creusant)
+ 2 points pour l'achat d'une seconde résidence qui sera utilisée à chaque génération
+ 1 point si le fondateur achète la seconde résidence
+ 1 point par 9 souvenirs de vacances obtenus par le fondateur ou un porteur de flambeau
-1 point par vacance ratée

Attention : le bonus des souvenirs de vacances se calcule de la même manière que le bonus lié aux amis, c'est le nombre le plus élevé de souvenir obtenu par un Sims qui compte.
Dès lors qu'un Sims de la lignée obtient les 45 souvenirs de vacances, les 5 points de ce bonus sont acquis.


Catégorie Quartier Libre (max 10 points)
Cette catégorie requiert l'add-on Quartier Libre, si vous ne l'avez pas, ignorez simplement cette section.
  • Passe-temps familial
    + 1 point si le fondateur atteint le niveau 10 d'au moins un passe-temps
    + 1 point si le passe-temps familial est également le passe-temps prédestiné du fondateur
    + 1/2 point par membre de la lignée atteignant le niveau 10 du passe-temps familial
Le premier passe-temps pour lequel votre Sims atteint le niveau 10 deviendra le passe-temps familial de votre lignée Legacy.
Ce passe-temps n'a pas besoin d'être le passe-temps prédestiné de votre fondateur.

Si votre fondateur n'atteint pas le niveau 10 d'un passe-temps avant son décès, vous perdez définitivement ce bonus.

Le fait qu'une membre de la lignée n'atteigne pas le niveau 10 du passe-temps familial n'engendre pas de pénalité, vous ne gagnez simplement pas le 1/2 point associé.


Catégorie collections (max 10 points)
+ 2 points si les Sims de la lignée parviennent à réaliser tous les désirs impossibles existants (en fonction des add-ons que vous possédez)
+ 1 point par grossesse liée à un enlèvement d'alien
+ 1 point par set complet de tombe platine (en fonction des add-ons que vous possédez)
+ 1 point si toutes les récompenses de métier se trouvent sur le lot familial (en fonction des add-ons que vous possédez)
+ 1 point par lot de 25 bouteilles d'Elixir de vie non entamée

Avec l'addon Quartier Libre
+ 1 point si l'un de vos Sims complète la collection d'insectes
+ 1 point si la lignée obtient les 10 récompenses de passe-temps


Catégorie Maîtrise des événements (max 10 points)
Les points de cette catégorie sont plus difficile à gagner.
Chaque point ne peut être obtenu qu'une seule fois.

Si vous préférez jouer simplement, ignorez cette section.
  • Brebis galeuse
    + 1 point par mouton noir dans la famille
    Un mouton noir est un hybride Alien/Zombie/Vampire/Loup-Garou/VégéSims.

    => Une fois ce bonus obtenu, vous pouvez choisir librement l'aspiration famille lors du passage à l'adolescence.

  • Les lapins ont aussi besoin d'amour
    + 1 point si deux lapins (un rose et un bleu) interagissent de manière romantique
    Le lapin social apparaît lorsqu'un Sims voit sa barre de relations sociales baisser, sa couleur est aléatoire (il peut être jaune, rose ou bleu).

    Travailler comme ami imaginaire est un travail difficile, les lapins sociaux sont soumis aux caprices des Sims qui les créent et doivent en supporter les jérémiades.
    Personne ne pense jamais à ce qu'un lapin social peut ressentir !
    Un peu d'affection pendant les heures de boulot avec un collègue devrait leur permettre d'apprécier leur travail.

    => Une fois ce bonus obtenu, vous pouvez choisir librement l'aspiration amour lors du passage à l'adolescence.

  • Blanc comme neige
    + 1 point si vous arrivez au bout de la 10ème génération sans jamais avoir obtenu de pénalité.

  • Termine ce que tu as commencé
    + 1 point si vous parvenez à respecter les handicaps sélectionnés

  • Enfant prodige
    + 1 point si l'un des enfants de la lignée Legacy :
    - devient un enfant avec une aspiration platine et en ayant appris les 3 compétences des bambins
    - maîtrise toutes les compétences avant de devenir un adolescent
    - a 20/20 à l'école lors de son passage à l'adolescence
    - a appris à faire ses devoirs avant de devenir un adolescent
    - entre en école privée lors de son passage à l'adolescence
    - a sa barre d'intéret pleine en ce qui concerne l'école au moment de devenir adolescent
    - devient adolescent avec une aspiration platine

    => Une fois ce bonus obtenu, vous pouvez choisir pour cet enfant là uniquement l'aspiration à la connaissance.
    => le désir impossible "Maîtriser toutes les compétences" est automatiquement validé.

    À moins de ne l'avoir interdit par un handicap, vous pouvez utiliser toutes les récompenses disponibles.

  • Joyeux Anniversaire
    + 1 point si ...
    Une fête d'anniversaire doit être organisée pour le porteur de flambeau à chaque étape de sa vie, chaque fête devra atteindre le niveau de "Éclate totale".
    Il est également indispensable que l'héritier grandisse systématiquement avec une aspiration platine et qu'il décède avec une aspiration platine.

    => Une fois ce bonus obtenu, vous pouvez choisir librement l'aspiration popularité lors du passage à l'adolescence.

  • Je n'ai pas de regrets
    +1 point si , lors de l'heure du bilan, votre Sims, issu de la lignée Legacy, au moment de son décès n'a aucun mauvais souvenir de sa vie (exception faite des décès de parents).

    => Une fois ce bonus obtenu, vous pouvez choisir librement l'aspiraiton plaisir lors du passage à l'adolescence.

  • Capitaliste de renom
    + 1 point si , au moment de son décès, votre Sims, issu de la lignée Legacy, obtient une tombe platine et a acquis les 25 bonus commerciaux et les 7 badges Or.

  • Ivy League - Étudiant d'élite
    + 1 point si l'un des enfants de le lignée Legacy (mais pas l'héritier) :
    - obtient 14.000 § en bourse (inclus l'allocation de départ)
    - rejoint l'université de son choix
    - devient une Star du Campus avant d'être diplômé
    - rejoint une Société Secrète avant d'être diplômé
    - fonde une Association d'Etudiant et la mène au sommet
    - est diplômé avec 20/20 de moyenne (ou 4 points)
    - organise une fête de fin d'études obtenant le score d'éclate totale

    => Une fois ce bonus obtenu, vous pouvez choisir librement l'aspiration connaissance lors du passage à l'adolescence.

  • Cheval de course
    + 1 point si l'un des Sims de la lignée Legacy atteint le niveau 10 dans tous les passe-temps

  • Ligne d'arrivée
    + 1 point pour avoir atteint la 10ème génération.

Catégorie Handicaps (max 10 points)
Au tout début de ce Challenge, il vous a été demandé de choisir un ou plusieurs handicaps en fonction du nombre que vous estimez être en mesure de gérer.
Attention : certains handicaps rendent le choix d'autres handicaps impossible.
Si vous visez l'obtention d'un score parfait, il est conseillé de choisir 10 handicaps.
Si vous préférez jouer simplement, ignorez cette section.

À moins que le handicap ne le précise, les points relatifs sont comptabilisés à la fin du Challenge, vous demandant d'obéir au handicap pendant toute la durée du challenge.
Si vous échoué, vous n'aurez pas de pénalité.

Les handicaps portant sur un add-on que vous ne possédez pas sont à ignorer, même avec uniquement le jeu de base vous pouvez gagner 10 points.


Catégorie Points Excédentaires (max 10 points)
Lorsque vous accumulez plus de 10 points dans l'une des catégories précitées, les points excédentaires, sont comptabilisés ici.
Les pénalités rencontrées en cours de partie sont déduites de cette catégorie, elle peut donc se retrouver avec un score négatif !
Comme les autres catégories, les Points Excédentaires sont limités à 10, au delà, les points peuvent soit être échangé contre 1.000 § (via le code kaching), soit ils sont définitivement perdus.


Pénalités
- 1 point par utilisation du code Kaching
- 1 point par visite du Psy
- 1 point par bébé, bambin ou enfant enlevés par l'Assistante Sociale
- 1 point par visite de l'Huissier
- 1 point par étudiant abandonnant ses études ou se faisant renvoyer de l'université
- 1 point par visiteur mort sur le lot
- 1 point si vous faites emménager Mr. Big ou La Diva
- 1 point si vous quittez sans sauvegarder suite à un événement désastreux
- 1 point par changement d'aspiration à l'aide de l'Orbe Sensoubli (exception : si le changement d'aspiration échoue)
- 1 point par animal saisi par la SPA
- 1 point par animal faisant une fugue



Sauvegarde de votre défi
Par mesure de sécurité, sauvegardez régulièrement votre partie (emballer votre famille au moins à chaque génération au cas où un bug surviendrait)



Traduction officielle réalisée par SIMSoucis et autorisée par Pinstar
- les règles sur le BBS (lien à venir)
- les règles sur le site de Pinstar




  Get Firefox! © 2004-2018 - SIMSoucis v4.0 - Tous droits réservés - Reproduction totale ou partielle interdite
SIMSoucis n'est d'aucune façon affilié à Electronic Arts
Mentions légales - Plan du site -