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Le Challenge Legacy

Par Pinstar - le Challenge de l'Apocalypse
Reproduction totale ou partielle interdite
!

Le Challenge de l'Apocalypse
(mis à jour jusqu'à Animaux et Cie. inclus)
Informations préalables ...
C'est l'époque du SuperBowl (ou de l'Euro) et partout dans la région, les gens sont scotchés à leur TV.
Le coup de sifflet annonçant la mi-temps retentit et chaque Sims se rend aux toilettes.
Chaque chasse de toilette est tirée en même moment, entraînant une hausse de la pression de l'eau dans les canalisations, causant une surcharge critique des trois sites nucléaires suivie par une dévastation de la région.

Heureusement, votre fondateur est au beau milieu de ses études lorsque cette catastrophe survient ... mais de retour dans son foyer, c'est un tout autre monde qu'il rejoint et dans lequel il va devoir vivre.


Les règles
  • Règles de base ...
  • Afin de lever les 14 restrictions principales, vous devrez utiliser 14 Sims différents (exception faite des restrictions "Désespoir" ou "Technologie Alienne").
  • Seuls les Sims faisant partie de la lignée ainsi que les époux(ses) des porteurs de flambeau peuvent lever une restriction.
    Les Sims adoptés, les époux(ses) des autres héritiers et les Servos (add-on La Bonne Affaire) ne peuvent pas lever de restriction.
  • Seuls les Sims destinés à faire perdurer la lignée peuvent emménager.
    En d'autres mots : les époux(se) des héritiers.
  • Le fondateur et le porteur de flambeau ne peut épouser qu'un Delaville ou un PNJs.
  • Le lot familial devra être de type désertique ou béton (add-on Nuits de Folie).
  • Le lot familial ne peut pas avoir de plantation (fleurs, buissons ou arbres) lors de sa création.
  • Vous pouvez niveler le lot familial avant d'y faire emménager votre fondateur.
  • Le lot familial devra être de 5x5.
  • Pendant la durée du Challenge aucun Sims de la maisonnée ne peut dormir à l'extérieur.
  •  
  • Règles avec l'add-on Académie (add-on indispensable)
  • Le fondateur doit débuter la partie en tant que jeune adulte à l'université. (add-on Académie indispensable)
    Pendant la durée de ses études, aucune restriction n'est appliquée.
  • Après ses études, le fondateur est autorisé à ramener chez lui 3 objets acquis avec ses fonds propres.
    L'un de ces objets doit être le diplôme de fin d'études dans le cas d'un Sims diplômés.
  • Votre fondateur n'est autorisé à passer que 9 semestres sur le campus.
    S'il se retrouve en sursis, ce semestre supplémentaire fait partie des 9 semestres autorisés.
    S'il réussi ses études normalement, il peut rester sur le campus jusqu'à ce que le décompte final (lié à la fête de fin d'études) soit achevé.
    S'il se retrouve 1x en sursis, mais que le reste de ses études se déroule sans encombre, votre fondateur quittera le campus juste après la remise de son diplôme.
  • Il n'est pas obligatoire que votre fondateur sorte diplômé de l'université.
  • Si votre fondateur rejoint une Société Secrète, il peut emménager dans l'abri antiatomique construit par la Société Secrète.
    Pinstar a réalisé 3 lots : Bomb Shelter, Shotgun Shack et Witch's Hut ; mais vous pouvez réaliser le vôtre.
  • Aucun Sims, pas même le fondateur, ne peut rejoindre ou fonder une Association d'Étudiants.
  • Hormis le fondateur -qui loge obligatoirement dans une résidence universitaire-, tous les autres Sims allant à l'Université doivent emménager sur un lot vide.
    Vous devez y aménager leur "kot".
  • Hormis le fondateur -qui n'est pas soumis aux restrictions-, tous les autres Sims allant à l'Université doivent respecter les restrictions en cours.
  •  
  • Règles avec l'add-on La Bonne Affaire
  • Le fondateur ne peut pas ouvrir un commerce en dehors du campus universitaire.
  •  
  • Règles avec l'add-on Animaux et Cie.
  •  
  • Les campus universitaires ont des règles très strictes en ce qui concerne les animaux : votre fondateur ne peut pas avoir d'animal de compagnie pendant ses études.
  • Chaque animal ne peut lever qu'une seule restriction animale.
  •  
  • Autres règles
  • Si suite à un changement de règle, votre famille ne respecte pas/plus les conditions du défi, celui-ci n'échoue pas.
  • Si suite à un changement de règle, le lot familial comporte des objets interdits, vous pouvez les vendre sans pénalité.
  • Les objets sans valeur (ex: récompenses d'aspiration usagées) peuvent être vendus sans pénalité.
  •  
  • Codes de triche & Tricherie
  • Les codes de triches, hacks et objets hackés dénaturant le jeu (et donnant un avantage à votre partie) sont interdits.
  •  
  • Score
  • Pour le décompte des points, veuillez comptez le nombre de jour d'existence de votre famille à partir du moment où le fondateur revient de l'Université.
    La méthode la plus simple est de tracer un trait à la fin de chaque semaine.
  • Pour gagner le challenge, vous devez avoir levé toutes les restrictions (exception faite de la restriction "Technologie Alienne").



Les restrictions
Ce qui suit est un ensemble de restrictions strictes auxquelles la famille doit obéir.
Chaque set de restrictions se rattache à une carrière spécifique, lorsqu'un Sims atteint le niveau 10 dans la carrière correspondante, les restrictions y afférentes sont levées.
Un Sims ne peut lever des restrictions qu'une seule fois dans sa vie sauf mentions contraires.


“Désespoir”
“Il est plus facile d'allumer une seule bougie que d'essayer de vaincre les ténèbres.”

Les effets physiques de l'hiver nucléaire sont clairs, mais il ne s'agit là que d'une partie des dévastation.
Les dommages causés à la volonté et à l'état d'esprit de la population sont également énormes.
Les gens commencent à abandonner tout espoir et le désespoir les guette.
Les gens n'ont plus envie de se réunir et ils délaissent les abris qu'ils ont construits en commun.

Restriction :
Vous ne pouvez pas faire emménager des Sims ou des animaux.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims a atteint le sommet de sa carrière.

Une fois la restriction levée ...
Vous pouvez faire emménager/épouser un conjoint pour votre fondateur et ses héritiers.
Vous êtes toujours limités à l'emménagement de ceux qui contribueront à faire perdurer la lignée.
Remarques :
Le Sims levant cette restriction peut encore lever l'une des 14 autres.


“Commerce”
“Votre argent n'a aucune valeur ici.”

Le chaos dans la région à la suite de l'explosion des sites nucléaire a réduit à néant le réseau économique de base de la société.
La valeur du Simoléons varie fortement d'un endroit à l'autre.
Tous les marchés importants ont été détruits ou pillés.
Avec une économie aussi chamboulée, les gens n'ont aucune envie de faire du shopping.
Les seules choses qui se vendent sont les récits des survivants, recherchés par les médias alentours qui ont soif d'apprendre ce qui s'est passé et comment il est possible de vivre dans un tel pays.

Restriction :
Vos Sims peuvent écrire et vendre des romans.
Vos Sims ne peuvent pas engager de PNJs.
Vos Sims ne peuvent pas appeler le Directeur de l'École privée.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine des Affaires peuvent utiliser le Putter de Green "PDG".
Vous ne pouvez pas revendre les objets achetés (exception faite des éléments du mode construction).
LBA - Votre Sims ne peut pas ouvrir de commerce à domicile ou sur un lot communautaire.
LBA - Vous ne pouvez pas revendre les peintures réalisées par vos Sims ou les objets artisanaux.
LBA - En raison des chaînes de montage défectueuses, vos Sims ne peuvent pas utiliser les modules artisanaux. Les objets fabriqués à l'Université peuvent cependant être ramenés à la maison. Les fleurs et robots devront rester dans l'inventaire jusqu'à ce que leur restrictions respectives soient levées.
LBA - En raison de la rareté des matières premières, vous ne pouvez fabriquer qu'un seul objet par jour.
A&C. - Vous ne pouvez pas acheter d'animal à partir d'un commerce ou directement à un Sims.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims a atteint le sommet de la carrière Affaire.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un leader économique appartenant à la lignée a reconstruit la structure économique de la région, les restrictions commerciales sont levées.
Vous pouvez acquérir le panneau"Ouvert/Fermer".
Vous pouvez acquérir la caisse enregistreuse antique disponible dans la section électronique, même si les objets électroniques sont encore soumis à restriction.


“Les forces de l'ordre”
“Allez-y, appelez à l'aide, personne ne peut vous entendre.”

Les services de Police et les Pompiers sont bouleversés et dans l'impossibilité de faire leur travail.
Un fort mouvement d'anarchie et de désordre a balayé la région.
Des gangs violents s'attaquent aux plus âgés et aux faibles.

Restriction :
Vous ne pouvez pas installer d'alarme (maison et voiture), de détecteur de fumée ou de jet anti incendie
Vos Sims ne peuvent pas faire appel aux services d'urgences.
Vos Sims ne peuvent pas faire appel à la police si un ado fugue.
Vos Sims ne peuvent pas faire appel aux services d'adoption.
Les adolescents et les Séniors ne peuvent pas quitter le lot familial (pour aller travailler ou pour visiter un lot communautaire) s'ils n'ont pas 10 points dans la compétence Physique - exception faite de l'entrée à l'Université.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine des Forces de l'Ordre peuvent utiliser le Scanner de relevé d'empreintes Sholmès.
Vous ne pouvez pas revendre les objets achetés (exception faite des éléments du mode construction).
A&C. - Vos Sims ne peuvent pas faire appel à la SPA pour adopter/abandonner un animal
A&C. - Vos Sims ne peuvent pas faire appel à la police si un animal fugue.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims a atteint le sommet de la carrière Forces de l'Ordre.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un héros appartenant à la lignée a nettoyé les rues et restauré l'ordre, les services de polices et les pompiers peuvent à nouveau aider les gens, les restrictions liées aux forces de l'ordre sont levées.
Vous pouvez acquérir un détecteur de fumée et une alarme (maison et voiture), même si les objets électroniques sont encore soumis à restriction.


“Médecine”
“L'âge des ténèbres est de retour.”

Le réseau d'égoutage a sérieusement été endommagé dans la région.
L'eau canalisée jusqu'aux maisons est sale et antihygiénique.
Histoire de rendre les choses encore plus difficiles, les épiceries ont été nettoyées par des pillards.

Restriction :
Aucune douche ou baignoire ne peut être achetée ou utilisée à la maison ou sur un lot communautaire.
Aucun lave-vaisselle ne peut être acheté ou utilisé.
Aucune piscine ne peut être construite.
Les Sims ne peuvent pas utiliser de médicament.
Lorsque deux Sims font crac-crac, ils doivent obligatoirement choisir l'interaction "Essayer de faire un bébé". Si cette interaction n'est pas disponible, faire crac-crac est interdit.
exception : si la Simsette est déjà enceinte ou trop âgée pour l'être, si les deux Sims voulant faire crac-crac sont du même sexe
Aucune table à langer ne peut être achetée ou utilisée.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine de la Médecine peuvent utiliser la Station d'entraînement chirurgical Cicatrix.
NDF - Vos Sims ne peuvent pas acheter ou utiliser de Vampirociline (l'utilisation de la Vampirociline est autorisée si votre Sims en ramène une bouteille de l'Université).
A&C. - Vos Sims ne peuvent pas donner de bain aux chiens.
A&C. - Vos Sims ne peuvent pas acheter et utiliser* de litière pour chat.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Médecine.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un leader médical appartenant à la lignée aura pu reprendre la direction de la Croix Rouge afin d'assainir la région, l'eau pourra à nouveau être épurée et distribuée, les médicaments & contraceptifs pourront à nouveau être livrés aux personnes en ayant besoin.
Les restrictions médicales sont levées.


“Cuisine”
“La faim est une bonne maladie.”

Les conduites de gaz et d'électricité ont été sérieusement endommagées, utiliser une cuisinière au gaz ou un appareil électrique est hautement risqué, de même, à cause du risque de radiation, utiliser un four à micro-onde est déconseillé.
La qualité de la nourriture que les Sims sont en mesure de se procurer est très basse et nombreuses sont les maladies qui peuvent en découler.
Le café est désormais une denrée rare à cause de l'interruption de l'approvisionnement, pour la même raison, les aliments frais sont inexistants.

Restrictions :
Aucun appareil appartenant aux catégories "Fourneau" ou "Petit électroménager" ne peut être acheté - exception faite du barbecue le moins cher.
Vos Sims ne peuvent préparer à manger qu'une seule fois par jour, une fois qu'un Sims a préparé un plat (individuel ou de groupe), plus personne ne peut cuisiner jusqu'au lendemain.
Une méthode pour veiller au respect de cette restriction est de retourner le frigo face au mur jusqu'à minuit lorsqu'un Sims a préparé à manger.
Les biberons donnés aux bébés et bambins ne sont pas soumis à cette restriction.
Vos Sims ne peuvent pas se préparer à manger sur un lot communautaire.
Vos Sims ne peuvent pas commander de pizza.
Vos Sims ne peuvent pas acheter de gâteau d'anniversaire ou de mariage.
Vos Sims ne peuvent pas conserver de nourriture dans leur inventaire.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine de la Cuisine peuvent utiliser la Machine à chocolats "Shokolade 98".
Aca - Vos Sims ne peuvent pas commander de nourriture chinoise.
NDF - Vos Sims ne peuvent pas manger au restaurant.
LBA - Vos Sims ne peuvent pas acheter à manger dans un commerce (ex : un gâteau dans une boulangerie).
LBA - Vos Sims ne peuvent pas étiqueter comme étant "À vendre" les plats présents sur le lot.
LBA - Vos Sims ne peuvent pas acheter de comptoir réfrigéré.
A&C. - Remplir la gamelle de votre animal, le bol du musarmotte ou celui du perroquet fait partie du décompte quotidien.
A&C. - Vos Sims ne peuvent pas donner de friandise à un animal.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Cuisine.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un Chef Coq appartenant à la lignée se sera levé, une nouvelle méthode de conservation des aliments ainsi qu'un moyen plus performant de cuisiner la nourriture artificielle pourront être découverts.
Les lignes électriques pourront être restaurées et les appareils électriques à nouveau utilisés.
Les voies d'approvisionnement du café seront rouvertes, permettant aux producteurs d'écouleur leur stock.
Les restrictions culinaires sont levées.


“Criminalité”
“C'est un chouette endroit que vous avez là. Je détesterai qu'il lui arrive quelque chose de désagréable.”

La famille locale de crime organisé a tiré profit de l'anarchie dans la région et a installé un racket de protection.
Joey « le Peigne » et ses hommes de main veillent à ce que chacun payer une somme élevée afin que rien de mal ne survienne au peu de possession qu'ils ont.
Tandis que certains essayent de lutter, la plupart a abandonné et se contente de payer.
Joey a cependant une faiblesse : il a peur des animaux. En raison de cette peur, il a chargé ses gros bras de réduire à néant les tentatives d'organiser des programmes utilisant des animaux.

Restrictions : (méthode 1)
Une fois par semaine, à minuit vos Sims doivent revendre tous les objets remplaçable présents sur le lot et dans leur inventaire, et les remplacer par des objets identiques.
La prime de protection est l'argent perdu suite à la dépréciation des objets.
Vous devez procéder ainsi une fois par semaine, commençant les versements 7 jours après l'installation du fondateur sur le lot de la lignée. Vous ne devez pas payer de prime le premier jour de votre partie.
Les objets remplaçables sont ceux disponibles via le Mode Achat du jeu.
Si votre famille n'a pas assez d'argent, vous devez remplacer le plus d'objets possible.
Vous devez payer la prime de protection sur tous les objets, même ceux que vos Sims ne peuvent pas utiliser.
Sont exonérés les objets valant 100§ maximum lors de leur achat, Joey et son équipe ne s'occupent pas de ce genre de babioles.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine de la Pègre peuvent utiliser le Détecteur de mensonges Sensotic.
LBA - Joey et son équipe surveillent attentivement les centres de production. Ils ne voient donc pas d'un bon oeil les familles ayant de nombreux objets artisanaux. Votre famille est donc limitée à 1 objet artisanal de chaque type (créé à partir du module de création de jouet, du module en robotique ou du module de composition florale) sur le lot ou dans l'inventaire des membres de la famille.

Restrictions : (méthode 2)
Si vous trouvez la méthode 1 consistant à remplacer les objets du lot trop contraignante, voici une alternative.
Prenez une feuille de papier et notez-y la valeur de chaque objet acquis par la famille.
Si la restriction Paranormal est levée, vous ne devez pas tenir compte de la valeur des lits.
Les objets valant 100§ maximum, les réfrigérateurs ainsi que les objets présent dans l'inventaire ou notés à vendre pendant une semaine complète ne doivent pas être pris en compte.
Les objets retirés de l'inventaire ou de la vente en milieu de semaine sont soumis à la prime de protection.

Une fois par semaine, payez 60% de ce montant via le code de triche Family Funds.
Vendez et rachetez les réfrigérateurs via la méthode traditionnelle.
Si votre famille n'a pas assez d'argent pour payer la facture due, vous devez utiliser la méthode 1.
Lorsque vous achetez de nouveaux objets valant plus de 100§, ajoutez leur valeur au décompte.
Une fois que la prime de protection a été payée, vous pouvez placez de nouveaux objets dans l'inventaire de vos Sims (afin de gagner de la place) ou les noter à vendre. Dans ces deux cas, n'oubliez pas de déduire la valeur de ces objets du décompte hebdomadaire.

Fin de la restriction :

Lorsqu'un animal atteint le sommet de sa carrière, la restriction liée aux animaux et provisoirement levée ; à partir du moment où l'animal décède, cesse d'être au sommet de sa carrière ou quitte le foyer, la restriction liée aux animaux est à nouveau effective et pourra à nouveau être provisoirement levée lorsqu'un animal (n'importe lequel) atteint le sommet de carrière.
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Pègre.

Une fois la restriction levée ...
Une fois que l'un des membres de la famille aura atteint le sommet "du milieu" il deviendra membre à part entière de "la famille". Ne recevant pas encore sa part des bénéfices, la lignée ne devra néanmoins plus payer de prime de protection.
Votre Sims ayant été introduit auprès du Don local, il l'informera tu temps et de l'argent gaspillés par Joey à cause de ses craintes envers les animaux. Don enverra alors son Danois surentraîné "expliquer" à Joey ses erreurs de parcours. Les programmes animaliers pourront être organisés au grand jour et la restriction animale est levée.
Les restrictions criminelles sont levées.


“Militaire”
“Le gouvernement tient à informer ses citoyens et leur demande de verrouiller leur portes et de rester à l'intérieur.”

Des bandes de Zombies radioactifs hantent les rues, rendant peu sûre les déplacements à l'extérieur si ce n'est sur certains axes routiers.
Les quartiers sont dispersés, personne n'ayant envie d'entreprendre un voyage risqué juste pour visiter quelques amis.
Les routes d'accès menant aux Universités locales sont bloquées, votre fondateur a eu l'immense chance de pouvoir revenir jusqu'à son quartier natal.
Envie de Zombie dans votre quartier ? Téléchargez la famille Zombie de Pinstar.

Restrictions :
Vos Sims ne peuvent pas se rendre sur les terrains communautaires.
Vos Sims ne peuvent pas en inviter d'autres ...
- Exception 1 : si votre Sims est amoureux ou fiancé au Sims qu'il souhaite inviter.
- Exception 2 : si votre Sims possède un véhicule (et qu'il se trouve garé sur une allée de garage), il peut également inviter ses meilleurs amis (l'on considère qu'il ira les chercher et qu'il les ramènera).
Vos Sims ne peuvent pas organiser de fêtes, de sorties ou de rendez-vous galants.
Vos Sims peuvent néanmoins se lier d'amitier avec les passants.
Les adolescents ne peuvent pas être envoyé à l'Université.
Les adolescents ne peuvent ni demander la permission de sortir, ni faire le mur.
Vos Sims ne peuvent pas déménager.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine Militaire peuvent utiliser le Parcours d'obstacles Epuisator "Jungle".
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Armée.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un courageux général aura repris le commandement de la Garde Nationale et qu'une frappe massive aura été lancée sur les hordes de Zombies, les rues seront à nouveau sécurisées et les Sims pourront voyager.
Les restrictions militaires sont levées.


“Athlétique”
“Seuls les plus forts survivront.”

Les radiations présentes dans l'air ont affaibli les muscles et fragilisé les os avec comme résultat, une dégénérescence des muscles.
Même l'exercice physique le plus simple est devenu impossible.

Restrictions :
Les objets de plus de 1 carré ne peuvent plus être déplacé ou mis dans l'inventaire une fois placé sur le lot.
Exception : les objets reçu lors des rendez-vous peuvent être placé dans l'inventaire ou déplacé une seule fois, même s'ils font plus de 1 carré.
Vos Sims ne peuvent pas revendre les objets du mode achat de plus de 1 carré, les objets du mode construction ne sont pas soumis à cette restriction.
Vos Sims ne peuvent pas stocker plus de 3 objets dans leur inventaire, les récompenses de métier ne sont pas soumis à cette restriction.
L'achat ou l'utilisation d'équipements de gym' est interdit.
Vos Sims ne peuvent pas utiliser l'interaction Enlacer > Sauter dans les bras.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine Sportif peuvent utiliser le Sac de sable Epuisator.
LBA - vos Sims ne peuvent pas réassortir ou supprimer les objets de plus de 1 carré.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Sport.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un Sims aura rejoint le tableau d'honneur de la "Ligue Mutante de Football", il pourra inventer de nouvelles techniques d'entraînement prévenant la dégénérescence musculaire causée par la catastrophe.
Les restrictions athlétiques sont levées.


“Flemmard”
“White hot iron, red hot iron, cold black iron. An Iron taste and iron smell, and everywhere an iron sound.” -Bleakhouse

Avec des régulateurs gouvernementaux incapables d'imposer une législation du travail juste, les entreprises restantes et en état de marche maltraitent leurs travailleurs désespérés et ayant absolument besoin de travailler, les standards en matière d'emploi sont en chute libre.

Restrictions :
Vos Sims ne peuvent pas utiliser leurs jours de congé.
Si un(e) Sims(ette) enceinte a la chance d'avoir deux jours libres de suite et que la fin de sa grossesse (jours 2 et 3) ont lieu pendant ce repos, il/elle peut conserver son emploi.
Si votre Sims rate ne fut-ce qu'un seul jour de travail et peu importe le motif invoqué (en ce compris une grossesse), il doit démissionner.
Si votre Sims perd son emploi (parce qu'il a démissionné ou a été renvoyé), il ne pourra plus postuler dans ce domaine par la suite ; cette restriction suivra le Sims de son adolescence jusqu'à ses vieux jours.
=> par exemple, si un ado démissionne ou est licencié de sa carrière scientifique, à l'âge adulte ou en temps que sénior, il ne pourra pas repostuler dans le domaine scientifique
Vos Sims séniors ne peuvent pas prendre leur retraite, s'ils veulent arrêter de travailler, ils doivent démissionner.
Vous ne pouvez pas ignorer les cartes chance, vous devez obligatoirement faire un choix.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine de la Flemmardise peuvent utiliser le Jardin hydroponique "Végéquid".
A&C - ces règles sont également applicables aux carrières animales.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Flemmardise.

Une fois la restriction levée ...
Une fois que l'un de vos Sims sera devenu Pique-Assiette Professionnel, il sera en mesure de se faire inviter par tous les leaders industriels de la région.
Grâceà ses entrées, il pourra permettre aux Contrôleurs Fédéraux en Droit du Travail d'infiltrer le milieu.
Confrontés aux Contrôleurs Fédéraux, les leaders industriels n'auront pas d'autre choix que de promettre de se conformer à la législation en vigueur.
Les restrictions de la flemmardise sont levées.


“Science”
“N'importe quelle technologie suffisamment de pointe est indifférenciable de la magie” - Arthur C. Clark

Sans réseaux électriques impeccables et compagnies électroniques avancées des temps modernes, tous les trucs de pointe découverts de par le passé sont désormais hors de portée de la population.
La technologie a fait un énorme pas en arrière.

Restrictions :
Vos Sims ne peuvent pas acheter ou utiliser les objets de la catégorie "électronique" à l'exception d'un seul ordinateur, d'un seul téléphone et d'une seule micro-chaîne (la moins cher uniquement).
Vos Sims ne peuvent pas utiliser l'ordinateur à d'autres fins que la bureautique, vous ne pouvez par conséquence que sélectionner les interactions "Écrire un roman" ou "Rédiger une dissertation" (sur le campus universitaire) ; si votre Sims va jouer avec l'ordinateur de manière autonome, il vous suffit d'annuler l'action.
Vos Sims ne peuvent pas acheter d'objets électroniques individuels (téléphone portable, console de poche ou lecteur MP3).
Le fondateur peut conserver et utiliser les objets électroniques individuels acquis à l'université, mais il ne peut pas les transmettre à d'autres Sims et devra donc les emporter dans la tombe.
Vos Sims ne peuvent pas acheter ou utiliser les objets de la catégorie "lampe".
Vos Sims ne peuvent pas acheter ou utiliser de compacteur d'ordures.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine scientifique peuvent utiliser la Station de biotechnologie Simsanto Inc.
Aca. - vos Sims ne peuvent pas acheter ou utiliser de guitares électriques ou de basse.
LBA - vos Sims ne peuvent pas acheter de robots en ce compris des Servos.
LBA - vos Sims ne peuvent pas faire emménager de Servos.
LBA - vos Sims ne peuvent pas activer de Servos.
LBA - vos Sims ne peuvent pas acheter ou utiliser l'atelier de fabrication de robots.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Science.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un grand scientifique aura émergé de la famille, il pourra restaurer le savoir relatif aux technologies connues afin qu'elles puissent à nouveau être produites dans la région. La réparation des réseaux électriques autorisera la réutilisation à la maison des gadgets électroniques tandis que des percées technologiques permettront de copier des technologies aliennes permettant à vos Sims de faire l'acquision de récompenses d'aspiration.
Vos Sims pourront désormais acheter et utiliser un type de récompenses d'aspiration même si la restriction "Technologie Alienne" n'est pas levée.
Seul le Sims ayant levé cette restriction est en mesure de débloquer une récompense d'aspiration ; si un autre Sims atteint le sommet de la carrière Science, vous n'avez pas droit à un deuxième type de récompenses.
Les restrictions scientifiques sont levées.


“Politique”
“La démocratie est la pire forme de gouvernement, excepté pour ceux l'ayant essayée.”

La scène politique est un véritable foutoir, la situation est encore pire qu'à son habitude.
Les fonctionnaires locaux marchandent les termes et conditions de l'approvisionnement de la région pendant que les citoyens souffrent.
La corruption est effrénée et le gaspillage constant.
Les maires ont restreints l'approvisionnement des matériaux de construction dans le but de les préserver.
Des lois dures et déraisonnables en matière de propriétés ont été décrétées.
Ce qui reste des forces de police semble curieusement motivé à faire appliquer cette loi sur le bâtiment en particulier lorsque cela détourne son attention des pillages et de l'anarchie ambiante.

Restrictions :
La maison de vos Sims ne peut pas occuper plus de 8x8 carreaux, le reste du lot doit rester vierge ; une fois cette zone déterminée, vous ne pouvez plus changer d'avis.
Vous ne pouvez placer ni objets, ni sols en dehors de ce périmètre.
Ne sont pas concernés par cette restriction : la poubelle municipale, la boite-aux-lettre, le trottoir, le journal du matin et les factures.
Vos Sims peuvent aménager le sous-sol dans la limite de la zone déterminée.
Vos Sims peuvent construire en hauteur à condition que le dernier étage construit ne déborde pas hors de la limite de 8x8 carreaux.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine de la Politique peuvent utiliser le Téléprompteur "Antisèche" Charismo.
NDF - les cadeaux offerts à la fin d'un rendez-vous et déposés hors de la zone de 8x8 carreaux doivent être déplacés à l'intérieur de cette dernière ou rangés dans l'inventaire.
NDF - vos Sims ne peuvent pas utiliser l'interaction "Persuader de ...".
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Politique.

Une fois la restriction levée ...
Dès qu'un leader politique se sera levé au milieu de la famille et aura pris possession du bureau du Maire, la corruption politique prendra fin : des matériaux de constructions seront livrés par les autres pays et distribués aux démunis ; la réglementation abusive relative à la construction sera abolie.
Le prestige et la notoriété accumulés par la famille leur permettra d'entreprendre les choses autrement, tout le monde voyant les membres de la famille comme des leaders.
Les restrictions politiques sont levées.


“Artiste”
“L'imagination est plus importante que la connaissance.” - Albert Einstein

Avec la survie comme préoccupation principale, l'art a fini par tomber dans l'oubli. Les gens sont plus inquiets à l'idée de leur prochain repas qu'ils ne le sont à l'idée d'organiser un concert dans le parc ou d'acheter une oeuvre d'art.

Restrictions :
Vous ne pouvez pas acheter d'objets appartenant aux catégories "peinture", "sculpture" et "tapis".
Vous ne pouvez pas acheter ou utiliser d'objets permettant d'augmenter la créativité de vos Sims, à l'exception des ordinateurs (via l'interaction "Écrire un roman").
Le Détecteur de mensonges Sensotic et le Jardin hydroponique Végéquid peuvent être utilisés si les restrictions y afférentes ont été levées.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine de l'Art peuvent utiliser l'Appareil photo antique Luminous Pro.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Art.

Une fois la restriction levée ...
Lorsque l'un des Sims de la famille sera devenu un grand artiste, une vague de culture déferlera, rappelant à tous l'existence de l'art et de la musique.
Les restrictions artistiques sont levées.


“Paranormal”
“Une mort est une tragédie. 1.000 morts sont une statistique. Cessez de m'importuner avant de devenir une statistique.” - La Grande Faucheuse

Avec une récolte de morts par milliers, la moisson de la Grande Faucheuse a pris du retard.
Elle est fatiguée d'avoir à écouter les nombreux plaidoyers qu'elle a cessé de négocier les morts avec les vivants.
La région toute entière est hantée par des esprits mécontents.

Restrictions :
Vos Sims ne peuvent pas plaider la Grande Faucheuse.
La tombe ou l'urne d'un Sims ne peut pas être déplacée de l'emplacement où elle est apparue.
Les tombes et urnes ne peuvent pas être vendue, même si un Sims les a détruites.
Les tombes et urnes ne peuvent pas être placées dans l'inventaire.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine du Paranormal peuvent utiliser le Resurrectomitron.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Paranomal.

Une fois la restriction levée ...
À partir du moment où l'un des Sims de la maisonnée aura dirigé un culte, des rituels pourront être réalisés afin de calmer les esprits en colère.
Avec les esprits apaisés des défunts, la Grande Faucheuse pourra prendre des vacances bien méritées et sera plus à même d'accepter de négocier avec les Sims à son retour.
Les restrictions paranormales sont levées.
La restriction Criminalité portant sur la revente des lits est levée : vous ne devez plus revendre les lits à la fin de chaque semaine.
La restriction Politique portant sur la zone limitée de 8x8 carreaux est en partie levée : vous pouvez placer les tombes à l'endroit de votre choix sur le lot, les gros bras du Maire ne souhaitent pas interrompre les rituels cultuels funéraires.


“Sciences Naturelles ”
“Pourquoi appellent-ils ceci un hiver nucléaire ? Parce que tout est mort. La neige que tu vois est composée de cendres toxiques.”

Toutes les plantes et la flore de la région sont mortes. Plus rien ne pousse.
La nourriture naturelle et organique est non-existente.
Sans plante pour maintenir le sol, la région toute entière est victime de tempête de poussière qui bloquent les rayons du soleil et balayent le pays.

Restrictions :
Vous ne pouvez pas acheter ou utiliser les objets de la catégorie "plantes".
Vous ne pouvez pas installer de plantations (fleurs, buissons, arbres).
Vos Sims ne peuvent pas utiliser l'outil "eau" du mode construction.
Vous ne pouvez pas modifier la nature du sol.
Le lot familial doit être construit dans un paysage désertique.
Le lot familial doit comprendre des fondations (des objets peuvent toujours être posés à même le sol, mais aucun mur ne peut-être placé au niveau du sol).
Vous ne pouvez pas utiliser le Jardin hydroponique Végéquid (carrière Flemmardise).
Vous ne pouvez pas acheter ou utiliser l'arche nuptiale.
Vos Sims ne peuvent pas cuisiner, commander au restaurant ou acheter dans une épicerie locale une salade du chef.
Vos Sims ne peuvent pas passer de commandes de nourritures via le téléphone ou l'ordinateur.
Vos Sims ne peuvent pas utiliser de télescope (le ciel est trop nuageux pour voir quoi que ce soit).
Vos Sims ne peuvent pas "Regarder les nuages" ou "Regarder les étoiles" en s'allongeant sur le sol.
Aca. - à l'exception du fondateur, les Sims à l'université doivent loger sur un lot désertique.
Aca. - vous ne pouvez pas utiliser la Plante-Vache.
NDF - les fleurs reçues lors d'un rendez-vous doivent être placées dans l'inventaire ou vendues avant minuit.
LBA - vos Sims ne peuvent pas acheter ou utiliser l'atelier floral de confection.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Sciences Naturelles.

Une fois la restriction levée ...
Lorsqu'un brillant scientifique en histoire naturelle se sera fait remarquer, il inventera un sérum botanique permettant aux plantes d'utiliser les cendres toxiques comme engrais sans que cela rende la plante elle-même toxique.
Avec ce sérum en vente libre, la région renaîtra.
La nourriture pourra à nouveau être cultivée et les gens pourront avoir une belle pelouse.
Avec les plantes solidement ancrées dans le sol, les tempêtes de sable cesseront et le ciel sera à nouveau visible.
Les restrictions liées aux sciences naturelles sont levées.


“Show Business”
“C'est la fin du monde et toi tu portes ÇA ! ”

Les Sims ne prêtent plus attention à leur apparence. Ils préfèrent avoir le ventre plein et être en sécurité qu'être beaux.
Les magasins de produits cosmétiques, de soins capillaires et de vêtements ont été nettoyés par des pillards ou détruits.
Personne ne souhaite dépenser de l'argent afin de ramener ces objets dans la région.
Le résultat qui s'en suit est que l'apparence des Sims a pris un tournant à 180° poussant chacun à ne considérer personne d'autre que soi.
Les grands rassemblements, les réunions, les brunchs et les fêtes ont pratiquement disparu.
L'élite sociale de la région s'est, depuis longtemps, sauvées pour des pâturages plus verts.

Restrictions :
Vos Sims ne peuvent utiliser via un miroir que les interactions "S'entraîner à parler" et "S'entraîner à séduire".
Vos Sims ne peuvent pas acheter ou utiliser les objets issus de la catégorie "armoires".
Vos Sims ne peuvent pas organiser de fêtes.
Seuls les Sims travaillant dans le domaine du Show Business peuvent utiliser l'Esthéticien robotisé du Dr. Vu.
NDF - vos Sims ne peuvent pas acheter de parfum ou de filtre d'amour.
NDF - vos Sims ne peuvent pas avoir de sortie de groupe, avec ou sans score.
NDF - vos Sims ne peuvent pas avoir de rendez-vous galants (ils peuvent toujours avoir des interactions romantiques mais ne peuvent pas avoir un rendez-vous avec score).
NDF - vos Sims ne peuvent pas faire emménager Mr. Big ou La Diva.
LBA - vos Sims ne peuvent pas acheter ou utiliser la chaise de coiffeur.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un Sims atteint le sommet de la carrière Show Business.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'une Superstar se sera fait connaître, elle ouvrir les yeux du monde sur "Le Coup d'Oeil des Zombies".
Les Sims de la région en voyant les Zombies irradiés traînant la jambe et pourtant 10 fois mieux habillés qu'eux prendront conscience de leur apparence et auront un regain d'intérêt pour la mode.
Les bénéfices des shows seront utilisés afin d'acheminer dans la région des nouveautés en matière de cosmétiques, de soins capillaires et de tenues stylisées. Les tenues anti-radiation deviennent très tendance à travers tous le pays.
Une fois que les Sims ont acquis leur nouvelles fripes et sont parés en matière de vêtements élaborés, ils ont à nouveau suffisamment confiance en eux pour organiser des sorties et montrer à tous leur nouveau look. Même certains membres de l'élite sociale ont décidé de revenir dans la région.
Les restrictions liées au show business sont levées.


“Technologie Alienne” handicap alternatif - non indispensable pour finir le défi
“Les terriens sont une race primitive. C'est une culture qui pense encore que les montres digitales étaient une idée astucieuse. Pathétique.”

Sim City utilise depuis de nombreuses années des technologies aliennes trouvées lors du crash d'un vaisseau spatial. Avec la destruction lors du cataclysme des laboratoires et usines détenant cette technologie, les découvertes aliennes sont à nouveau un mystère.

Restrictions :
Vos Sims ne peuvent pas acheter de récompense d'aspiration.
Si le fondateur ramène de l'université, dans son inventaire, une récompense d'aspiration, vos Sims peuvent l'utiliser. Mais l'objet devra être supprimé une fois que ses propriétés spéciales auront été épuisées.
ex : la baignoire Folamour qui, une fois que les bougies ont fini de se consumer, redevient un simple jaccuzzi
Fin de la restriction :
- Méthode 1 : lorsqu'un Sims est enlevé par les extra-terrestre ; son âge et son sexe n'ont pas d'importance, de même il n'est pas nécessaire qu'une grossesse alienne survienne.
- Méthode 2 : lorsqu'un Sims ayant atteint le grade de Chercheur Gouvernemental ou de Savant Fou (Sciences) va travailler avec un satellite tombé sur le lot familial dans son inventaire.

Une fois la restriction levée ...
Une fois que les technologies aliennes sont à nouveau entre les mains de vos Sims - soit qu'elles aient été remises à l'un de vos Sims par les aliens soit que des recherches effectuées sur des vaisseaux s'étant écrasés aient été concluantes -, vos Sims pourront à nouveau en tirer profit.
Remarques :
Le Sims levant cette restriction peut encore lever l'une des 14 autres.



Les restrictions animales add-on Animaux et Cie.
“Services”
La combinaison d'une vie de stress sous les retombées nucléaires cumulée à l'exposition prolongée aux radiations ont eu un effet terrible sur l'esprit des séniors.
Les facultés mentales des plus âgés déclinent rapidement et la sénilité se manifeste tôt et de manière sérieuse.
Survivre jusqu'à l'époque des cheveux gris dans ce nouveau monde est à la fois un miracle et un châtiment.

Restrictions :
Lorsque votre Sims devient sénior, vous ne pouvez plus lui donner d'ordres directs ou annuler ses actions en cours.
Vous pouvez néanmoins annuler les actions violant une autre restriction ou ordonner à votre Sims de démissionner de son travail si la restriction liée à la flemmardise est toujours en vigueur.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un animal atteint le sommet de la carrière Service.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un animal atteint le sommet de sa carrière, il est à même d'aider les séniors de sa maisonnée.
Interagir avec un animal spécialement entraîné permet aux séniors de recouvrer toutes leurs facultés mentales et émotionnelles, les sortant des brumes de la sénilité pour un retour à la réalité.
Les restrictions liées aux services animaliers sont levées.


“Show Business”
La vie dans un monde désolé est terrible pour les Sims de tous âges.
Les jeunes ne trouvent pas seulement le monde dans lequel ils doivent désormais grandir effrayant mais également terriblement ennuyeux.
Sans amusement, les enfants et les ados ont un mal fou à se concentrer sur leur travail.

Restrictions :
Les enfants et les adolescents ne peuvent pas "Apprendre à [leur] devoirs".
Les enfants et les adolescents ne peuvent pas utiliser d'objets augmentant leur compétence si ces objets n'augmentent pas en plus leur distraction.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un animal atteint le sommet de la carrière Show Business.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un animal atteint le sommet de sa carrière, il sera une source d'amusement pour les jeunes Sims de sa maisonnée.
Stimulés intellectuellement par l'animal, les enfants pourront à nouveau se concentrer sur l'école et l'apprentissage.
Les restrictions liées aux show business animaliers sont levées.


“Sécurité”
Zombies, truands, anarchistes, voleurs ... il y a tant de choses à l'extérieur qui pourraient vous faire du mal. Même si ces menaces ne causent pas directement du tort à vos Sims, la peur est omniprésente.
Une épaisse paranoïa recouvre la région. Le sommeil ne vient pas facilement lorsqu'on a l'esprit tourmenté et rien que de penser à criminels rodant à l'extérieur a de quoi en tenir plus d'un éveillé la nuit.

Restrictions :
Vos Sims ne peuvent pas dormir dans un lit ou sur un sofa ayant une valeur en énergie supérieure à 3, non pas que des lits confortables n'existent pas, mais la paranoïa de vos Sims les empêche d'avoir une bonne nuit de repos. Des lits, des sièges et des canapés ayant une valeur en énergie supérieure à 3 peuvent être achetés et utilisés mais pas pour dormir.
Pour ceux et celles ayant déjà entamé le challenge de l'Apocalypse : il vous suffit de vendre et de remplacer les lits par d'autres de la même taille et ayant la valeur en énergie requise, que vous placerez au même endroit.
Si la restriction liée aux Forces de l'Ordre est levée, la valeur en énergie des lits passe à 5 maximum, vos Sims commencent à mieux dormir la nuit en sachant que la police veille.
Les bébés et bambins ne sont pas concernés par cette restriction, ils peuvent dormir sans problème dans un berceau, ils sont trop jeunes pour connaître les affres de la paranoïa.
Les Sims ayant 10 point dans la compétence Physique ne sont pas concernés par cette restriction, avec leur gabarit, ils peuvent envoyer au tapis n'importe quel intrus.
Fin de la restriction :
Lorsqu'un animal atteint le sommet de la carrière Sécurité.

Une fois la restriction levée ...
Une fois qu'un animal atteint le sommet de sa carrière, vos Sims seront assurés d'avoir à la maison un animal hautement qualifié dans le domaine de la sécurité, ils pourront ainsi dormir sur leurs deux oreilles.



Fin du Challenge
Le Ciel est à nouveau bleu, les Zombies sont partis. Les sites nucléaires ont été réparés et remis en fonction.
La famille gardera à l'esprit la volonté et l'habileté d'un Sims à survivre.
La ville toute entière a une dette énorme de gratitude à l'égard des Leaders et Héros issus de votre famille.

Félicitations !

Votre score final est le nombre de jour qui se sont écoulés depuis que votre fondateur est revenu de l'Université.
Même si vous n'avez pas pris note de votre score, le simple fait d'avoir terminé ce challenge est impressionnant.

Pour un challenge encore plus difficile, pourquoi ne pas recommencer celui-ci mais avec un fondateur adulte ... ?



FAQ
“Que se passe-t-il si par erreur je ne respecte pas une restriction que je n'ai pas encore levée ?”
Techniquement le Challenge échoue, cependant, les petites bêtises ne sont pas une cause d'échec pour autant que vous les corrigiez immédiatement.
Quelques exemples ...
- Si vous déplacez un canapé sans avoir levé au préalable la restriction liée à l'athlétisme, il vous suffit de remettre le canapé à sa place initiale lorsque vous réalisez votre erreur.
- Si par mégarde vous oubliez de payer votre prime de protection, payez là immédiatement après avoir constaté votre oubli.
- Si un Sims fait de manière autonome une interaction violant une restriction (comme jouer avec l'ordinateur alors que la restriction scientifique n'est pas levée), annulez l'action dès que vous la constatez.

Vous n'échouez donc pas pour si peu.
Par contre, violer délibérément une restriction (ou ignorer volontairement une restriction) vous fait perdre ce challenge.

“Quelle restriction est-il préférable que je lève en premier lieu ?”
Pinstar a bien une préférence à ce propos, mais il l'a tenue secrète.
Les deux premières restrictions que le joueur lèvera (une par le fondateur, la seconde par son époux[se]) auront une influence décisive pour la suite.
Il est intéressant de voir quelles restrictions seront choisie par le joueur afin de se faciliter la 2ème génération.
Le seul conseil pouvant être donné est le suivant : lisez attentivement ce que chaque restriction implique et décidez lesquelles entravent le plus votre partie.

“Que se passe-t-il si mon Sims reçoit un objet encore interdit après un rendez-vous ?”
Vous pouvez gardez l'objet, mais il est interdit de l'utiliser.
Si la restriction commerciale a été levée, vous pouvez le vendre, le cas contraire, placez-le dans l'inventaire de votre Sims.

“Mon Sims a d'ors et déjà atteint le sommet de sa carrière, est-ce que cela signifie qu'il ne peut pas changer de métier ?”
Votre Sims peut changer de métier et même en atteindre le sommet.
Par contre, à partir du moment où il a levé une restriction, atteindre le sommet d'une 2ème carrière ne lèvera pas une 2ème restriction.
Ceci ne signifie pas que votre Sims ne puisse pas rester au sommet de sa carrière afin de faire gagner plus d'argent à sa famille.
Gardez simplement à l'esprit que tant que la restriction relative à la flemmardise ne sera pas levée, votre Sims ne pourra pas revenir à une carrière précédente.

“Mon PC ne supporte pas que je joue sur un lot de 5x5, que faire ?”
Vous pouvez faire emménager votre fondateur sur n'importe quel lot, il vous suffira ensuite de réduire les fonds de la famille afin que ceux-ci ne dépassent pas le montant qu'aurait possédé votre fondateur en emménageant sur un lot de 5x5.

“Que se passe-t-il si je lève une restriction à propos d'un objet mais qu'une autre restriction m'en interdit l'utilisation ? Puis-je utiliser ledit objet ?”
À moins qu'une restriction ne dise explicitement qu'un objet peut être utilisé alors que d'autres restrictions sont toujours en place, vous devez lever toutes les restrictions pour utiliser l'objet qui vous intéresse.
Quelques exemples ...
- La restriction scientifique interdit l'utilisation d'objets électroniques, le détecteur de fumée se trouvant dans cette catégorie, il est soumis à cette restriction.
- La restriction liée aux forces de l'ordre dit explicitement qu'on ne peut acheter ou utiliser de détecteur de fumée.
=> Si vous levez la restriction scientifique, mais pas la restriction des forces de l'ordre, l'utilisation des objets électroniques est autorisée à l'exception du détecteur de fumée.
=> Inversement, si vous levez la restriction des forces de l'ordre, mais pas la restriction scientifique, vous pouvez utilisez le détecteur de fumée mais pas les autres objets électroniques tout simplement parce que le texte lié aux forces de l'ordre vous autorise à utiliser cet objet.

Il en va de même pour les interactions.
Quelques exemples ...
- La restriction militaire une fois levée vous autorise à inviter d'autres Sims, notammentà l'occasion de fêtes.
- Mais vous devrez lever la restriction liée au Show Business pour pouvoir organiser des fêtes.




Traduction officielle réalisée par SIMSoucis et autorisée par Pinstar
- le Challenge de l'Apocalypse sur le BBS (lien à venir)
- le Challenge de l'Apocalypse sur le site de Pinstar




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