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La Création d'éléments pour le Cas!
Tout ce qu'il y faut savoir ...
Informations préalables
Créer des recolorations ou de nouveaux éléments pour les Sims 3 ne se fait pas aussi facilement que pour les Sims 1 ou les Sims 2.
En effet, les éléments du Cas! étant tous découpé en sections pouvant être personnalisées vous aurez plusieurs fichiers à éditer d'une manière plus ou moins approfondie selon le résultat souhaité.
Exit les 2 fichiers des Sims 2 : textures et Alpha, les fichiers Sims 3 sont beaucoup plus complexes !
Nous verrons dans les tutoriaux listés en bas de page comment réaliser vos différents éléments, les sauvegarder au format .dds et ensuite les importer dans le jeu.
Le format .dds
DDS pour Digital Data Storage
Le format .dds est étroitement lié à la technologie DirectX, il gère la présence d'un canal alpha (pour appliquer une couleur en transparence à une texture) et génère lors de sa création différentes versions de la texture à des fins de mipmapping pour éviter l'effet de pixélisation lors des zoom avant et arrière.
Il permet également dans le cas des Sims 3 de créer des textures divisées en plusieurs canaux.
ex : des taches de vache - 2 canaux : le fond blanc et les taches noires
Le format .dds - comment le faire fonctionner ?
Le format .dds est un format spécial qui nécessite que vous installiez un module additionnel à votre éditeur de retouche numérique préféré pour qu'il soit en mesure de sauvegarder vos images sous ce format.
Vous apprendrez ici où télécharger ce plugin, comment l'installer et que faire en cas de problème technique.
Lire cet article
Importer la nouvelle texture dans le jeu
À l'heure actuelle il existe 2 logiciels permettant d'importer une image au format .dds dans le jeu :
- Delphy's Cas! Texture Unitool
- TSR - Sims 3 Workshop
Créer de nouveaux éléments pour le Cas! 1
Pour créer de nouvelles textures pour le jeu vous ne pouvez pas vous contenter d'une image brute, abordons ci-après ce que vous pouvez faire ...
- Via le Cas! Texture Unitool
- Ajouter un logo sur un vêtement
- Modifier l'apparence d'une tenue
- Via le Workshop
- aucun tutorial pour l'instant
Réalisation, traduction et adaptation par Ange sur base des explications de MTS et d'expérimentations personnelles - reproduction/reprise totale ou partielle interdite.