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Invitée chez EA
Est-ce que vous vous rendez compte ? Ça fait bientôt 5 ans que je suis invitée par EA à participer à différents événement Sims. Et cette date anniversaire de 5 ans résonne particulièrement à mes oreilles puisque en 2006 j'étais invitée à Paris pour tester Animaux et Cie. ^^
Il est clair que de recevoir l'e-mail d'invitation de Chloé m'a plongé dans un certain émoi si ce n'est un émoi certain ...
Et je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps pour ce qui est de poser un congé pour descendre sur Lyon et procéder aux réservations d'usage ;)
Bienvenue chez EA
Après avoir récupéré Gogo et Alpha à la gare accompagnée de mon Chauffeur particulier, nous nous sommes rendus chez EA où une Chloé radieuse nous a accueillis.
Quelques Topains étaient déjà là tandis que d'autres devaient encore arriver aussi avons-nous patienté en nous retrouvant tous avec beaucoup de plaisir ^^
Aline et Anmi modotes de l'off, Krysec du Daily Sims et Ange (votre servante)
Crédit photo : Gogo pour Larem And Go
Avant de nous laisser tester le jeu à notre aise, Graham Nardone -EA Producer- nous a donné une petite présentation du nouveau quartier Appaloosa Plains et de quelques possibilités du jeu.
Sims Animaux et Cie.
La version avec laquelle nous avons joué -Nymeria et moi- s'est révélée être une version Bêta ... ainsi, ne soyez pas étonnés de trouver quelques différences lors de la sortie de l'add-on cet automne ;)
Malheureusement, par manque de temps toutes les nouveautés de l'add-on n'ont pas pu être testées ...
Pensez à consulter les comptes-rendus des Topains pour d'autres infos ;)
Écran de chargement
La première chose qui nous a frappées Nymeria et moi en relançant le jeu c'est l'écran de chargement que nous voulions justement découvrir : sur un fond bleu très sobre, voilà que sont apparues à travers l'écran des papattes de chien, chat et cheval.
Une petite animation toute en douceur qui m'a laissée rêveuse ...
Appaloosa Plains
Appaloosa Plains est le nouveau quartier dans lequel nos Sims peuvent désormais évoluer, le survol rapide qui en est fait juste après la création d'une nouvelle partie nous montre un environnement campagnard, très vert sans pour autant concurrencer les bois de Hidden Springs, aux tons automnaux.
Une ville qui me plait beaucoup par son paradoxe : un look qui mêle douceur et force de caractère. Comme d'habitude, le réalisme se retrouve non seulement dans le quartier mais aussi dans les maisons et bâtiments.
Si vous aussi vous craquez pour Appaloosa Plains, sachez que vous pourrez jouer avec pas moins de 15 foyers (si Nymeria n'en a pas oubliés) en tous genres (avec/sans animaux ; célibataire/en famille, etc.).
Nouveautés du Cas!
Le Cas! n'est pas en reste du côté des nouveautés. Si ce sont surtout les animaux qui tiennent la vedette avec un "Créer-un-Animal" très complet, nos Sims et Simsettes ne sont pas laissés pour compte, loin de là !
L'add-on amène également 4 traits de caractère et 5 souhaits à long terme, voyez les articles qui s'y rapportent pour plus d'informations ;)
Et les animalsss justement ? Parlons-en des animalsss !
Créer un animal
Créer un animal - Généralités
La création d'un chien, d'un chat ou d'un cheval se déroulant +/- de la même façon à chaque fois, je ne vais pas reprendre mot pour mot les différentes étapes.
Les points principaux à retenir sont :
- Tout comme pour la création d'un Sims, il est possible de tout personnaliser qu'il soit question de la morphologie de l'animal ou de son pelage. Et la personnalisation est vraiment complète : à partir d'un archétype au choix il est encore possible via les curseurs de personnaliser l'animal jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
- Afin que l'animal soit véritablement unique, de nombreux traits de caractère sont disponibles, et dire qu'il n'est possible que d'en choisir 3 !
- 22 traits pour les chiens
- 19 traits pour les chats
- 19 traits pour les chevaux
Créer un chien
Lors de cette journée, j'ai dénombré pas moins de 72 races de chiens de grande taille et 47 races de chiens de petite taille. Ce nombre devra être vérifié lors de la sortie du jeu mais s'il est exact, nous aurons largement de quoi faire ;)
N'ayant pas noté les noms des races rencontrées, je me fie aux vignettes pour vous citer les races suivantes : Beagle, Berger Allemand, Berger Malinois, Berger de Tervuren, Bloodhound (Chien de Saint Hubert), Border Collie, Bouledogue, Carlin, Chihuahua, Chow Chow, Dalmatien, Danois, Doberman, Épagneul, Husky, Jack Russel, Lévrier, Pinsher (Doberman Nain), Rottweiler, Saint Bernard, Setter Irlandais, Teckel, Yorkshire, ...
Créer un chat
Du côté des chats, j'ai dénombré 47 races. À nouveau ce nombre sera à vérifier à la sortie du jeu.
N'ayant pas noté les noms des races rencontrées, je me fie aux vignettes pour vous citer les races suivantes : Abyssin, Angora Turc, Bengale, Burmese, Chartreux, Européen Noir et Blanc, Européen Tigré Roux (Garfield), Européen Tigré Gris, Himalayen, Mau d'Egypte, Siamois, Turc de Van , ...
Créer un cheval
Quant aux chevaux, j'ai dénombré 31 robes. Comme pour les chiens et les chats, ce chiffre est à vérifier le 20 Octobre ;)
N'ayant pas noté les noms des robes/marquages rencontrés, je me fie aux vignettes pour vous citer les robes/marquages suivants : Alezan, Appaloosa, Baie, Noire, Palomino, Pie, Rouan, Tacheté, etc. Tel les marques que l'on peut rencontrer dans la nature, les Chevaux-Sims pourront aussi avoir un marquage de tête en pelote, étoile ou liste ainsi que des balzanes (= des chaussettes).
Dans tous les cas, tout est question de personnalisation ;)
Nouveaux objets
Mon regard a de suite été attiré par une nouvelle icône en Mode Achat permettant de trier les objets. Avec Nymeria j'étais extatique de voir que les Collections étaient de retour !
Et plutôt que de nous imposer des collections préétablies, le Studio Sims a laissé cette section entièrement vide afin de permettre au joueur de créer les collections qui l'intéressent ^^
Une 2e icône attire immanquablement le regard lors de l'affichage des objets par catégorie, une papatte de chien indiquant la section consacrée aux animaux.
En son sein, plusieurs sous-section : Chat, Chien, Chevaux et Divers comprenant tous les objets utiles à vos Sims pour ce qui est de prendre soin de leurs animaux et même au delà.
Entre les gamelles, coussins, paniers, jouets et autres objets d'écurie, nos Sims pourront acquérir une cage à oiseau ou un perchoir ainsi que différents types de terrarium/vivarium.
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/!\ les images 2 et 3 sont de mauvaise qualité, elles proviennent d'une vidéo de notre partie /!\
(cliquez pour agrandir)
/!\ les images 2 et 3 sont de mauvaise qualité, elles proviennent d'une vidéo de notre partie /!\
(cliquez pour agrandir)
GamePlay
Quoi de neuf en cours de partie ? La première chose que le joueur remarquera c'est le fait de pouvoir contrôler les animaux, à 100% ! Désormais les animaux sont de "vrais" Sims, et grâce à l'Intelligence Artificielle, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir sans cesse un oeil sur eux : ils sont tout à fait à même de combler leurs besoins.
Les possibilités d'interactions sont dès lors multipliées puisque l'animal peut solliciter n'importe quel Sims ou n'importe quel autre animal :)
Patience, notre poulain-piñata qui joue avec sa mère
Les animaux ont également des désirs, il s'agira peut-être de gagner un point de compétence (ex : en saut d'obstacle), d'interagir avec un Sims précis ou de faire une action spéciale.
Et qui dit désirs dit aussi points de bonheur et récompenses à long terme : une quinzaine de bonus sont disponibles, certains augmentant votre confort de jeu (ex : vessie d'acier pour animaux) d'autres ajoutant du piquant à la partie (ex : machine à vomi, traitement pour la fertilité).
Des compétences disais-je ... Elles ne sont pas nombreuses mais elles sont intensives.
Qu'il s'agisse des compétences liées à l'équitation (saut d'obstacle ou course), votre Sims et sa monture auront de quoi remplir des heures de vie à travailler en équipe.
Quant aux compétences des chiens et des chats, creuser à la recherche d'un trésor ou chasser de petits animaux sauvages demanderont de la dextérité, Rome ne s'est pas construite en un jour ;)
La pratique de l'équitation est longue, très longue, très très très longue !
Et la reproduction dans tout ça ?
Avec Nymeria nous avons obtenu le premier chaton français, je lui devais bien ça à ma Topine, elle qui avait été la première à obtenir des chatons français lors de l'événement de 2006. Par contre, pour ce qui est d'obtenir le premier poulain ... heureusement que nous nous étions entraînées à la GamesCom parce que MiniTroll et Greg nous ont devancé de quelques minutes.
Mais obtenir des petits nous a semblé interminable malgré le décompte de 72h qui n'a pas bougé depuis les Sims 2.
Lorsque j'ai préparé ma visite à la GamesCom, j'avais invité mes visiteurs (et donc toi qui lis cet article) à me poser des questions. Parmi celles que j'ai reçues, on m'a demandé des informations sur la créature de l'add-on et la licorne que l'on voit dans différents trailer.
La licorne est la créature de l'add-on, ceux qui attendaient avec impatience le retour des Loups-Garous seront probablement déçus, quoi que ... les possibilités de la licorne sont quand même extra : elle peut lancer une bénédiction ou une malédiction. Et comme n'importe quel animal du jeu, on peut la contrôler dès lors qu'elle fait partie du foyer.
J'ignore pour l'instant comment se procurer une licorne, la partie installée sur les différents PCs comprenait déjà une licorne. Greg en a aperçu une sur l'un des terrains communautaires du quartier vers 21h30 mais n'a pas pu reproduire le phénomène ou approcher l'animal avec l'un de ses Sims pour une question de timing plus que de jouabilité.
Bien qu'il me reste encore énormément de choses à vous dévoiler, je m'arrête là pour ce compte-rendu, j'ai envie d'avoir encore d'autres merveilles à vous proposer lors de la sortie du jeu ;)
Et puis ... les Topains aussi ont rédigé des articles, il faut les lire ! Mais n'hésitez pas à me poser vos questions via les commentaires de cet article, j'y répondrai avec grand plaisir.
Trois petits tours et puis s'en vont ...
Au terme d'une belle journée telle que celle que je venais de passer avec les Topains, une photo de famille s'imposait, malheureusement tous les participants de la journée ne s'y trouvent pas : certains avaient déjà dû repartir pour attraper leur train/avion tandis que d'autres ont préféré rester anonymes :'(